Bien que nos téléphones portables sont en train de devenir de plus en plus performants, il est un critère sur lequel les téléphones mobiles le sont de moins en moins, la batterie. Effectivement, les Pocophone M4 sont équipés de tellement de capteurs, d’écran de plus en plus grands, de processeurs de plus en plus puissants, que toutefois la batterie n’est pas systématiquement à la hauteur. Si vous voulez contrôler efficacement le niveau de batterie sur votre téléphone mobile vous allez avoir besoin du repère visuel dans votre barre supérieure de. On va justement, dans ce tutoriel, vous montrer comment afficher le pourcentage de batterie sur votre Pocophone M4?

Pour ce faire, nous allons dans un premier temps vous expliquer comment le faire directement depuis les paramètres de votre Pocophone M4, et, par la suite, comment afficher le pourcentage de batterie sur votre Pocophone M4 grâce à une application.

afficher-pourcentage-batterie-pocophone-m4

Comment faire pour afficher le pourcentage de batterie sur l’écran de mon Pocophone M4?

L’utilisation des téléphones portables va engendrer des consommations d’énergie impressionnantes. Comme on vous le disait, même si les marques essaient d’optimiser les performances des batteries, notamment grâce à des optimisations logicielles ou en augmenter leur capacité, elles ont néanmoins du mal à tenir la route. En général, un Pocophone M4 neuf va tenir 1 à 1 journée et demi en utilisation moyenne et va rapidement après quelques mois tenir moins d’une journée. Il est donc nécessaire, pour ne pas se retrouver avec un smartphone sans batterie d’afficher le pourcentage de batterie sur l’écran de son Pocophone M4 en vue de gérer convenablement l’énergie de ce dernier.

On va justement vous le détailler à présent, vous allez être ravi de découvrir que c’est très facile à réaliser:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Pocophone M4
  • Puis dans l’onglet  » Batterie  »
  • Finalement, vous n’aurez plus qu’à activer l’option  » Pourcentage de batterie  » pour le voir apparaître sur la barre de notifications supérieure de votre Pocophone M4
  • Il est possible que le chemin pour arriver à cette fonction varie en fonction de la version Android installée sur votre téléphone mobile, quoi qu’il en soit, vous devez arriver dans les réglages de la batterie pour activer cette option

Dans l’hypothèse où, même avec l’activation de cette fonctionnalité vous vous rendez compte que votre batterie se vide trop rapidement, vous avez probablement des problèmes de batterie et vous voulez vérifier l’état de la batterie de votre Pocophone M4, vous pouvez regarder notre article sur ce thème pour découvrir la cause du soucis.

Comment se servir d’ une application pour mettre le pourcentage de batterie sur mon Pocophone M4?

Dans l’hypothèse où vous n’avez pas réussi à trouver l’option dans vos réglages, ou que vous avez envie d’ afficher le pourcentage de batterie sur votre écran d’accueil ou un autre emplacement sur votre Pocophone M4 . Sachez qu’il existe des applications dédiées à ce type de fonctionnalité. Vous allez donc pouvoir connaître à tout moment l’état de votre batterie. Appliquez la manipulation ci-dessous pour utiliser Big Battery Indicator pour afficher le pourcentage de batterie sur votre téléphone mobile:

  • Allez sur le Google Play Store
  • Téléchargez et installez Big Battery Indicator
  • Ouvrez l’application
  • Définissez la taille du Widget que vous voulez faire paraître à un ou plusieurs de vos écrans d’accueil
  • Vous pouvez même déterminer les couleurs et la calligraphie de la police du Widget
  • Pour finir, dans l’éventualité où vous cliquez sur le Widget vous pourrez avoir le détails de la consommation d’énergie de votre Pocophone M4

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Pocophone M4, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Pocophone M4.