Si jamais vous aimez votre Motorola P50 et que vous n’avez pas pour habitude de changer votre smartphone chaque année, vous avez sans doute pu remarquer que la principale problématique avec le temps qui passe réside dans la batterie qui fatigue et ne tient plus forcément la charge. On va précisément, aujourd’hui, vous aider à épargner votre smartphone et pour ce faire, nous allons vous expliquer comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre Motorola P50?

Dans ce cadre , nous allons vous apprendre, pour commencer, pourquoi il est dans l’hypothèse où capital d’en prendre soin dans l’hypothèse où vous avez envie de conserver votre Motorola P50 longtemps. Puis, en second lieu, nous allons vous donner quelques recommandations pour faire durer la batterie de votre Motorola P50.

ameliorer-duree-de-vie-batterie-Motorola-P50

Pourquoi est il indispensable de chouchouter la batterie de votre Motorola P50?

On commence donc ce guide par découvrir pourquoi il est si capital de faire attention à la batterie de votre Motorola P50. Votre smartphone a bien évidemment besoin d’énergie pour marcher et c’est la batterie qui va lui donner la possibilité de la stocker pour que vous puissiez pour 1 à 2 journées, en fonction de votre usage, profiter de toutes ses fonctionnalités.

Malheureusement, comme les batteries de voitures, la batterie d’un Motorola P50 est un consommable et elle va avoir un nombre de cycle de charge maximum. Mais ce n’est pas uniquement ces cycles qui vont définir la durée de vie de la batterie de votre Motorola P50. Vous allez énormément influer sur cette dernière par l’utilisation que vous aurez de votre smartphone et la manière dont vous le traitez.

Et, hélas, comme vous le savez sans doute, l’obsolescence programmée touche tous les genres de produits électroniques et les smartphones en font évidemment partie. La contrepartie négative de cette pratique appréciée par les constructeurs est la difficulté à changer des pièces consommables comme la batterie. C’est donc souvent plus cher de changer la batterie que de changer de smartphone… C’est bien triste lorsque votre smartphone marche très bien… N’hésitez pas à vérifier l’état de la batterie de votre Motorola P50.

Nos recommandations pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre Motorola P50

On va donc à présent vous dévoiler tous nos conseils pour s’assurer que la batterie de votre Motorola P50 tienne le plus longtemps possible. Ce sont des conseils qui peuvent paraître logiques pour certains d’entre vous. Néanmoins, c’est la somme de l’ensemble de ces petits efforts qui vont pouvoir significativement améliorer sa durée de vie. Dans l’éventualité où vous prenez soin de votre Motorola P50 vous pourrez vous en servir pendant plusieurs mois voir années supplémentaires.

Les températures extrêmes altèrent l’espérance de vie de la batterie d’un Motorola P50

Première recommandation et selon nous une des plus importantes , dans l’éventualité où vous avez envie d’améliorer la durée de vie de la batterie de votre Motorola P50 il va falloir être attentif aux endroits où vous le laissez que ce soit pour quelques minutes comme pour quelques heures. En effet, la chaleur (en dessus de 35 degrés) comme le froid pourront considérablement pré user la batterie de votre smartphone. Et il est possible dans l’hypothèse où vous le faîtes régulièrement avoir une différence d’autonomie au bout d’un an de plus de 20% ! C’est loin d’être anodin, ne laissez donc pas votre Motorola P50 au soleil, dans le froid, ou sous un oreiller lorsqu’il est en charge… Et oui, un smartphone en charge ca chauffe déjà tout seul, n’empirez pas la situation.

Il vaut mieux éviter de vider intégralement la batterie de votre Motorola P50

Ce n’est pas simple, on a tous pour habitude d’utiliser notre Motorola P50 toute la journée et le recharger quand il est vide en fin de journée ou lorsque l’on va au lit, hélas c’est la façon de faire qui endommage le plus la batterie de votre Motorola P50. Dès que vous allez vider intégralement la batterie de votre smartphone vous allez « griller » des cellules qui ne pourront plus jamais se recharger. Le niveau de batterie optimal pour recharger est à 30% .

Privilégiez les petites recharges

Dans la même logique que ce que l’on vient de vous montrer, laisser votre Motorola P50 branché alors qu’il est à 100% détruit aussi des cellules , le laisser toute la nuit n’est donc pas la meilleure des solutions. Il va vous falloir privilégier les petites charges de 30 à 60% par exemple pour améliorer au maximum la durée de vie de votre bijoux de technologie.

Economisez la batterie de votre Motorola P50 quand vous le pouvez

Finalement, comme on vous le disait, les batteries sur Motorola P50 ont la plupart du temps 200 à 300 cycles de recharge avant de perdre significativement leur capacité de stockage d’énergie. Un moyen facile et simple de les préserver va être d’éteindre votre smartphone lorsque vous ne vous en servez pas, que vous ne captez pas…

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola P50, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.