Si jamais vous aimez vraiment votre Xiaomi Redmi Note 8T et que vous n’êtes pas du style à remplacer votre smartphone tous les ans, vous avez sans doute pu constater que la principale problématique avec les années qui passent c’est la batterie qui s’use et ne tient plus forcément la charge. On va justement, aujourd’hui, vous assister pour préserver votre téléphone et pour cela, nous allons vous apprendre comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T?

Pour atteindre cet objectif, nous allons vous montrer, premièrement, la raison pour laquelle il est dans l’hypothèse où indispensable d’en prendre soin dans l’hypothèse où vous avez envie de conserver votre Xiaomi Redmi Note 8T plusieurs années. Puis, en second lieu, nous allons vous donner quelques recommandations pour faire durer la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T.

ameliorer-duree-de-vie-batterie-Xiaomi-Redmi-Note-8T

Pourquoi est il capital de chouchouter la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T?

On commence donc ce tuto par découvrir la raison pour laquelle il est si capital de faire attention à la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Votre téléphone a évidemment besoin d’énergie pour marcher et c’est la batterie qui va lui permettre de la stocker pour que vous puissiez pour 1 à 2 journées, suivant votre usage, disposer de toutes ses fonctions.

Malheureusement, comme les batteries de voitures, la batterie d’un Xiaomi Redmi Note 8T est un consommable et elle va avoir un nombre de cycle de charge maximum. Mais ce n’est pas seulement ces cycles qui vont définir la durée de vie de la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Vous allez énormément influencer cette dernière par l’usage que vous aurez de votre téléphone et la manière dont vous le traitez.

Et, malheureusement, comme vous le savez sans doute, l’obsolescence programmée touche tous les genres de produits électroniques et les téléphones portables ne dérogent pas à la règle. La conséquence principale de cette pratique mise en place par les marques est la difficulté à changer des pièces consommables comme la batterie. C’est donc souvent plus cher de remplacer la batterie que de changer de téléphone… C’est bien dommage lorsque votre téléphone marche correctement… N’hésitez pas à vérifier l’état de la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T.

Nos conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T

On va donc dorénavant vous dévoiler tous nos recommandations pour faire en sorte que la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T tienne le plus longtemps possible. Ce sont des conseils qui peuvent paraître logiques pour certains d’entre vous. Toutefois, c’est la somme de l’ensemble de ces petits efforts qui vont pouvoir grandement améliorer sa durée de vie. Dans l’hypothèse où vous prenez soin de votre Xiaomi Redmi Note 8T vous pourrez en profiter pendant plusieurs mois voir années supplémentaires.

Les températures extrêmes altèrent l’espérance de vie de la batterie d’un Xiaomi Redmi Note 8T

Premier conseil et un des plus importants, dans l’hypothèse où vous avez envie d’améliorer la durée de vie de la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T vous allez devoir faire attention aux endroits où vous le laissez que ce soit pour quelques minutes comme pour quelques heures. Effectivement, la chaleur (supérieur à 35 degrés) comme le froid pourront grandement user prématurément la batterie de votre téléphone. Et il est possible dans l’hypothèse où vous le faîtes souvent avoir une différence d’autonomie au bout d’un an de plus de 20% ! C’est loin d’être anodin, ne laissez donc pas votre Xiaomi Redmi Note 8T au soleil, dans le froid, ou sous un oreiller lorsqu’il est en charge… Dans les faits, un téléphone mobile en charge ca chauffe déjà tout seul, n’aggravez pas la situation.

Evitez de vider complètement la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T

Ce n’est pas pratique, on a tous tendance à utiliser notre Xiaomi Redmi Note 8T tout le temps et le recharger dès lors qu’il n’a plus de batterie en fin de journée ou quand l’on dort, malheureusement c’est la façon de faire qui dégrade le plus la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Dès que vous allez vider complètement la batterie de votre téléphone vous allez « griller » des cellules qui ne pourront plus jamais se recharger. Le niveau de batterie idéal pour recharger est à 30% .

Préférez les petites recharges

En suivant le même principe que ce que l’on vient de vous montrer, laisser votre Xiaomi Redmi Note 8T en charge alors qu’il est à 100% détruit également des cellules , le laisser la nuit entière n’est donc pas la meilleure des façons de faire. Il est recommandé de privilégier les petites charges de 30 à 60% par exemple pour améliorer au maximum la durée de vie de votre bijoux de technologie.

Economisez la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 8T quand vous le pouvez

Pour finir, comme on vous le disait, les batteries sur Xiaomi Redmi Note 8T ont dans la plupart des cas 200 à 300 cycles de recharge avant de perdre considérablement leur capacité de stockage d’énergie. Un moyen facile et simple de les préserver va être d’éteindre votre téléphone quand vous ne vous en servez pas, que vous ne captez pas…

Si vous voulez un maximum de tutos pour devenir le roi du Xiaomi Redmi Note 8T, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 8T.