Quelques documents que vous ne voulez pas partager avec votre entourage? Ou trop sensibles pour les laisser à la portée de tous? De multiples raisons peuvent vous donner l’envie de masquer des données sur son téléphone mobile. En effet, ce dernier est plein de données sensibles et personnelles qui ne doivent pas tomber entre les mains de n’importe qui. Et même si vous prennez toutes les mesures pour protéger votre smartphone, il existera systématiquement un risque que quelqu’un accède à ce dernier.   C’est pour cette raison vous devrez trouver la meilleure solution pour masquer des fichiers sur votre Samsung Galaxy J3 2017 . Premièrement, nous découvrirons quelles solutions existent pour masquer manuellement vos données sur votre Samsung Galaxy J3 2017 . Après cela, nous allons voir comment cacher les fichiers de votre Samsung Galaxy J3 2017 grâce à une application .

cacher-fichiers-samsung-galaxy-j3-2017

Cacher des fichiers sur son Samsung Galaxy J3 2017 manuellement

Si jamais vous souhaitez cacher des fichiers sur votre Samsung Galaxy J3 2017 simplement et rapidement sans avoir besoin de télécharger une application spécifique, la méthode manuelle que nous allons à présent découvrir est celle dont vous avez besoin.

Avec le gestionnaire de fichiers que vous avez sur votre Samsung Galaxy J3 2017, vous allez pouvoir masquer un ou plusieurs fichiers en rajoutant un simple “. ” devant le nom de ce dernier. Le fichier dont on parle ne sera alors plus affiché sur votre téléphone mobile. Cependant ne soyez pas inquiet , il est juste dissimulé et il sera très facile de le retrouver. Dans ce cas, comment fonctionne cette démarche:

  • Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre Samsung Galaxy J3 2017
  • Choisissez le fichier ou le dossier  que vous souhaitez masquer.
  • Cliquez sur le bouton « Plus » (les trois points verticaux) pour sélectionner « Renommer ».
  • Ajoutez un point au début   du nom du fichier ou du dossier.  
  • Appuyez une fois de plus sur l’option  » Renommer  » puis sur  » Ok  » pour confirmer le processus.

Vos dossiers ou fichiers sont à présent masquer sur votre Samsung Galaxy J3 2017. Toutefois, il n’est pas possible de les consulter non plus. Si jamais vous souhaitez afficher à nouveau vos dossiers et fichiers cachés , la démarche est tout aussi simple:

  • Rendez-vous dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone mobile
  • Appuyez sur le menu  » Paramètres  » 
  • puis désactivez l’option  » Masquer les fichiers système « . A ce moment de la procédure, sur certaines applications de gestionnaire de données, vous devrez peut-être choisir  » Afficher les fichiers cachés  » et activer le bouton.

Pour les faire réapparaitre définitivement, vous devrez simplement les renommer de nouveau en enlevant le « .  » de devant.

Cacher des données sur son Samsung Galaxy J3 2017 grâce à une application spécifique

La solution que vous venons de voir est simple et rapide cependant elle ne donne pas la possibilité de mettre vos données en sécurité. En effet, n’importe qui connaissant cette pratique peut accéder à vos précieux fichiers. Alors pour bien cacher vos données sur un Samsung Galaxy J3 2017, la meilleure solution sera de faire appel à une application spécifique comme nous allons à présent voir avec deux des applis les plus performantes sur Google Play Store.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez cacher une application sur votre Samsung Galaxy J3 2017, découvrez toutes les solutions aujourd’hui.

Cacher des fichiers a l’aide de l’application Privary

L’appli Privary est l’une des applications les mieux évaluées pour protéger et cacher vos fichiers sur un Samsung Galaxy J3 2017. Il existe une version gratuite et une version payante. Le principal avantage de cette application au regard de ses concurrents est qu’elle donne l’occasion de cacher données, photos et vidéos avec une méthode de cryptage pour une sécurité maximum. Son accès se fait en renseignant un code PIN ou par empreinte digitale . En plus, l’application n’est pas accessible dans la liste des applications de l’utilisateur, une bonne solution pour être sûr de ne pas éveiller les soupçons et éviter de sûbir des interrogatoires par vos proches.

Si jamais vous le souhaitez, Privary sauvegarde vos données dans votre Google Drive privé pour éviter toutes pertes de données en cas de mésaventure avec votre Samsung Galaxy J3 2017. Toutefois cette opération est accessible seulement avec la version Premium.

Masquer les fichiers de son Samsung Galaxy J3 2017 à l’aide de Keepsafe

L’application Keepsafe , en version gratuite ou payante, permettra de cacher avant tout photos et vidéos. Cependant elle est en outre très performante pour masquer les données de votre Samsung Galaxy J3 2017 en les sécurisant grâce à un mot de passe ou une authentification avec empreinte digitale. Vous pouvez également verrouiller chaque dossier individuellement présent dans l’application avec des codes uniques pour une sécurité complémentaire.

L’application permettra entre autres de créer un Cloud privé à l’intérieur duquel vous pouvez mettre vos précieux documents, données, vidéos et photos pour les consulter postérieurement. Vos données sont du coup disponibles à tout moment et depuis n’importe quel téléphone mobile, en renseignant votre compte et votre mot de passe sur l’application. Attention cette fonction est accessible seulement avec l’offre Premium.

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy J3 2017, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J3 2017.