La plupart des gens ne le savent pas , mais il est possible d’utiliser différents comptes pour la même application sur un Honor 8X. Cela peut être grandement utile que ce soit pour les réseaux sociaux, des jeux, ou d’autres types d’applications sur lesquelles vous possédez plusieurs comptes. Nous allons justement dans cet article, vous apprendre comment cloner une application sur un Honor 8X?

Afin de le faire, nous allons rapidement vous expliquer les avantages du clonage d’une appli sur votre Honor 8X, puis, les différentes techniques dont vous pouvez vous servir pour cloner une application sur votre téléphone mobile, on vous présentera dans cette optique, deux applications différentes.

cloner-application-honor-8x

Quel est l’intérêt du clonage d’une application sur Honor 8X?

Avant de vous expliquer la manipulation pour cloner une application sur votre Honor 8X , nous allons vous révéler rapidement les avantages du clonage. Ce dispositif est assez récent et simplifie la vie à bon nombre de personnes. L’atout premier du clonage est sa capacité à vous permettre d’ utiliser le multi comptes sur n’importe quelle application. En réalité, très peu d’applis prennent en charge cette fonction et que ce soit un compte pro et un compte perso, deux comptes persos, plusieurs comptes pour jouer à des jeux… il est logique de vouloir connecter plusieurs comptes pour éviter de devoir sans cesse vous déconnecter de votre principal puis inscrire votre login et votre mot de passe et ainsi de suite chaque fois que vous avez envie de changer de compte.

Ces applications de clonage vont dans les faits contourner les règles d’Android pour créer une copie totalement similaire de votre application et vous donner la possibilité de connecter un compte secndaire à chacune des applis, elles pourront évidemment fonctionner simultanément. Ainsi, plus de soucis de mot de passe et temps passé à changer de compte.

Comment faire pour cloner une application sur son Honor 8X pour se servir de plusieurs comptes?

À présent que nous vous avons présenté l’intérêt de cette alternative, nous allons passer aux choses sérieuses et rentrer plus dans la partie technique de ce post. C’est le moment de découvrir la méthode pour se servir de plusieurs comptes grâce au clonage d’application sur votre Honor 8X. On a choisi deux applications différentes. La première est gratuite, et la seconde existe aussi en version gratuite mais la version payante vous permettra de personnaliser votre expérience au maximum.

Cloner une application sur son Honor 8X grâce à Parralel Space

On débute du coup par vous présenter l’application Parralel Space , cette application gratuite et simple d’utilisation va vous donner la possibilité de cloner tout simplement 99% des applications de votre Honor 8X accessibles sur le Google Play Store. Vous allez cela dit avoir la possibilité d’utiliser seulement 2 comptes en même temps. L’utilisation de l’appli est très simple, pour arriver au multi comptes sur votre Honor 8X en passant par cette appli appliquez les indications suivantes:

  • Téléchargez et installez Parralel Space
  • Ouvrez l’application et parcourez si vous avez envie le petit tutoriel d’utilisation
  • Appuyez sur le logo en forme de +
  • Et sélectionnez l’application que vous avez envie de cloner sur votre Honor 8X
  • De cette façon, l’appli va apparaître dans le launcher de Parralel Space, vous pourrez désormais vous connecter à votre second compte
  • Il faudra du coup recourir à l’appli pour ouvrir la version clonée de votre application favorite

Vous pourrez egalement rendre invisible les versions clonées de vos applications dans l’éventualité où vous avez envie de protéger votre vie privée.

Réaliser le clonage d’une application de son Honor 8X en passant par App Cloner

Seconde solution, on vous présente l’application App Cloner , elle est compatible avec un peu moins d’applications que Parralel Space, mais permet de profiter de beaucoup d’options de personnalisation. Vous pourrez de cette façon sans difficulté modifier la couleur du raccourci de l’appli clonée sur votre Honor 8X pour la reconnaître simplement et éviter de vous tromper à l’ouverture, vous pourrez en outre ajouter un mot de passe de protection, et plus particulièrement, installer plus de 2 comptes pour la même appli, chose inaccessible avec Parralel Space . Respectez les quelques informations suivantes pour vous en servir:

  • Achetez, téléchargez et installez l’appli Appl Cloner sur votre Honor 8X
  • Ouvrez l’appli acceptez les conditions d’utilisations
  • Choisissez dans la liste « Installed Apps » l’application que vous avez envie de cloner
  • Vous pourrez modifier son nom, modifier la couleur de l’icône, changer l’icône, attribuer un mot de passe, et même recloner l’application

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le roi du Honor 8X, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Honor 8X.