Dans l’éventualité où vous vous servez des smartphones Android depuis quelques années et que votre Archos n’est pas votre premier smartphone, vous avez sûrement vu passer pas mal d’évolutions sur le système d’exploitation. Chaque nouvelle mise à jour offre son lot de fonctionnalités et d’améliorations, néanmoins, avant tout, vous devez savoir quelle est la version Android installée sur votre Archos?

Pour cela, on va en premier lieu découvrir quel est l’intérêt de mettre à jour votre smartphone Android, puis, la démarche pour connaître la version d’Android de son Archos, et, pour terminer, comment faire la mise à jour de son Smartphone.

connaître-version-android-installee-archos

À quoi ca sert de mettre à jour Android sur Archos?

On démarre par conséquant notre article par vous exposer les avantages de faire des mises à jour régulières d’Android sur votre Archos. Comme on vous le disait brièvement en introduction, il est primordial d’effectuer les à mise à jour système de son smartphone pour qu’il marche convenablement. Dans les faits, avant toute chose, les mises à jours d’Android sont la pour corriger des bugs. Passer à la version Android plus récente sera par conséquant dans l’idée toujours bénéfique pour votre téléphone mobile.

Également, plus les versions d’Android avancent plus les fonctionnalités intégrées au système sont variées. On va retrouver par exemple à présent l’option qui permet d’enregistrer par défaut des applications sur la carte SD, de faire des vidéos en Slowmotion sur Archos, alors qu’il y a quelques années c’était totalement invraisemblable, sauf en passant par une application dédiée…

Bref, que ce soit pour des raisons de performances ou de fonctionnalités , nous vous conseillons vivement d’effectuer les mises à jour d’Android dans l’éventualité où la version sur votre Archos est trop ancienne. Cependant, on entend souvent dire que les mises à jour ralentissent les smartphones , on attribut fréquemment les MAJ à l’obsolescence programmée, néanmoins, c’est plutôt en lien avec la mémoire interne d’un smartphone que vous allez percevoir des ralentissement, et non en raison des MAJ. On vous recommande par conséquant surtout de nettoyer la mémoire de votre Archos pour garder toujours environ 10% de stockage libre.

Comment faire pour connaître la version Android installée sur son Archos?

Après vous avoir énuméré les avantages des mises à jour, on va vous apprendre la démarche pour connaître la version d’Android installée sur votre Archos. C’est primordial dans le cas où vous essayez d’utiliser des fonctions récentes d’Android et que vous n’êtes pas certain qu’elles soient accessibles sur votre smartphone. Pour contrôler la version actuelle d’Android sur votre Archos, rien de plus facile:

  • Vous tournez vers les  » Paramètre  » de votre Archos
  • Puis dans le menu  » A propos du téléphone « , il se peut suivant la version Android de votre Archos que vous deviez passer avant par l’onglet  » Système  »
  • Pour finir soit découvrez directement la  » Version Android « , sinon passez par  » Informations sur le logiciel  » pour y accéder
  • Vous aurez sur cette ligne la version Android installée sur votre téléphone mobile

Comment faire la mise à jour Android sur Archos?

Pour finir, maintenant que vous savez comment contrôler la version du système d’exploitation installée sur votre Archos, vous pourrez passer à la partie pratique, et si vous le souhaitez et dans l’éventualité où vous avez assez d’espace de stockage, effectuer la mise à jour Android de votre Archos. Pour cela, deux techniques pour le téléchargement, soit grâce au Wi-Fi, soit directement avec votre forfait internet. Dans l’éventualité où vous avez des problèmes de mises à jour sur votre Archos au cours de la manipulation vous pouvez consulter notre article.

Faire la mise à jour Android sans Wi-Fi sur Archos

Première des solutions, et celle que l’on conseille le plus, effectuer la mise à jour de la version Android de votre Archos avec le Wi-Fi. On suggère de le faire comme ça, car selon la mise à jour que vous allez installer, cela va passer de quelques dizaines de mégaoctets à plusieurs gigas. Votre forfait internet risque d’en prendre un sacré coup selon votre abonnement. Dans l’éventualité où néanmoins vous avez vérifié la taille de la MAJ et que vous souhaitez néanmoins la réaliser, vous allez devoir accéder aux:

  •  » Paramètres  » de votre Archos
  • Dans le menu  » Mise à jour du logiciel  »
  • Cliquez sur  » Téléchargement et installation  »
  • Lancez la mise à jour dans l’éventualité où elle est disponible et confirmez que vous souhaitez le faire sans Wi-Fi

Mettre à jour Android sur son Archos avec Wi-Fi

Seconde solution et celle qui est recommandé par notre rédaction. Dans l’éventualité où vous avez vérifié la version Android de votre Archos et qu’elle est obsolète, il va ainsi être le moment de passer à la version du système d’exploitation plus récente. Pour éviter toute consommation de données trop importante il est logique d’effectuer la mise à jour d’Android en Wi-Fi, du fait qu’ elles peuvent occasionnellement, selon les versions faire plusieurs gigas octets. C’est parti:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Archos
  • Tout en bas de la liste cliquez sur  » Mise à jour du logiciel  »
  • Vérifiez que l’option  » Téléchargement auto via Wi-Fi  » soit bien cochée
  • Cliquez à présent sur  » Téléchargement et installation  » pour commencer la procédure

Si vous souhaitez un max de tutos pour devenir le roi du Archos, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Archos.