Vous connaissez probablement cette fonctionnalité légendaire de Windows qui a pour rôle de déplacer des données ou des dossiers très simplement. Il a longtemps était impossible de le faire sur Vivo Y21 sans l’aide d’un logiciel particulier, néanmoins, c’est dorénavant très facile à faire. Et vous allez vous apercevoir, dans l’hypothèse où vous ne le savez pas déjà que cela va vous simplifier la vie sur beaucoup de points.

On va du coup vous montrer aujourd’hui comment copier/coller sur un Vivo Y21? Dans ce cadre, en premier lieu, nous allons voir quels avantages vous allez avoir à utiliser cette fonctionnalité d’Android, puis, comment réaliser un copier coller ou couper coller sur votre Vivo Y21, en premier lieu du texte directement avec les opérations internes de votre smartphone, et, pour finir, des dossiers ou des données à l’aide d’une application externe.

copier-coller-vivo-y21

A quoi ça sert de copier coller sur un Vivo Y21?

On commence du coup cet article par vous montrer tous les avantages de la fonction copier/coller sur un Vivo Y21 . Cette fonctionnalité est comme on vous l’expliquait à l’origine issue des ordinateurs portables, et sans cette dernière ce serait particulièrement complexe de bien organiser ses fichiers et différents dossiers.

Elle va en fait vous permettre comme la fonction couper/coller de sélectionner un ou plusieurs fichiers ou dossiers, d’en créer des copies dans la mémoire de votre Vivo Y21 et de venir les déposer à n’importe quel endroit où vous le voulez. Si jamais vous procédez à un copier/coller vous conservez la copie d’origine à son emplacement, alors que dans l’hypothèse où vous réalisez un couper/coller vous allez déplacer le fichier et à la fin de la technique il ne restera qu’une version à l’endroit où vous l’avez collé.

Cette fonction est vraiment commode pour organiser ses données dans différents dossiers, vous pourrez avoir besoin de créer un dossier sur votre Vivo Y21 pour mieux vous retrouver dans vos fichiers.

Comment faire un copier/coller sur un Vivo Y21?

On passe devenus à la partie pratique de cet article, et pour ce faire, nous allons en premier lieu vous montrer comment faire un copier coller du texte directement depuis votre Vivo Y21, puis des fichiers ou dossiers à l’aide d’une application dédiée.

Comment faire un copier-coller sur Vivo Y21 du texte

On commence par conséquant par vous montrer la technique particulièrement simple d’utilisation qui est de copier-coller du texte sur votre Vivo Y21? La technique est heureusement très simple, et quelque soit l’application sur laquelle vous trouvez la technique va être exactement semblable. La seule différence va résider dans le fait que sur un certain nombre d’ applications la sélection du texte va être problématique et il faudra sélectionner des grosses portions de textes même dans le cas où vous ne voulez en copier qu’une phrase (exemple: Facebook). C’est parti:

  • Déverouillez votre Vivo Y21 et recherchez le document/appli/texte que vous voulez copier ou couper-coller
  • Effectuez un appui long sur un des mots du texte
  • Vous allez dès lors voir s’afficher une fenêtre de dialogue s’ouvrir avec différentes alternatives cliquez sur « Copier » ou « Couper » dans l’hypothèse où c’est disponible et que c’est ce que vous voulez effectuer
  • Rendez-vous dorénavant sur l’appli dans laquelle vous voulez coller ce texte, réalisez un appui long dans la zone de texte de destination
  • Dans la boîte de dialogue choisissez l’option coller

Comment réaliser un copier-coller sur votre Vivo Y21 de dossiers

Si vous voulez réaliser des copier coller de photos, de dossiers ou de fichiers sur votre Vivo Y21 vous devrez vous servir d’ un gestionnaire de fichiers. Généralement l’intégralité des téléphones portables en sont maintenant équipés d’origine, malgré tout, ce n’est pas le cas pour tous, on a décidé de vous montrer la technique avec Astro un des gestionnaires les plus utilisés. Il faut savoir que la marche à suivre est sensiblement identique et que seul certains termes ou organisation de l’application diffèrent:

  • Ouvrez votre gestionnaire de données ou téléchargez et installez Astro sur votre Vivo Y21
  • Naviguez dans les différents dossiers jusqu’à trouver le fichier ou le dossier que vous voulez copier-coller
  • Effectuez un appui long sur ce dernier ou cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de son libellé
  • Cliquez sur « Copier vers » et sélectionnez le répertoire de destination du fichier ou dossier

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le king du Vivo Y21, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Vivo Y21.