Vous vous êtes probablement rendu compte qu’il est envisageable de contrôler l’utilisation des données mobiles de votre Echo. C’est une nouvelle fonctionnalité d’Android assez utile du fait qu’ on ne se rend pas toujours compte de la manière dont on consomme son forfait internet. Et, bien que les forfaits sont maintenant relativement importants, il n’est pas rarissime d’en consommer la totalité avant la fin du mois. Cela dit, vous n’avez peut être pas besoin que des personnes aient la possibilité d’ accéder à votre utilisation de données.

Nous allons précisément, aujourd’hui, vous montrer comment supprimer l’historique de l’utilisation des données sur votre Echo? Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons vous apprendre comment utiliser cette fonctionnalité, puis, comment supprimer l’historique de l’utilisation des données mobiles d’abord via les réglages de votre Echo, et, pour terminer, depuis une application tierce.

effacer-historique-utilisation-donnees-echo

Comment vous servir de l’historique d’utilisation de données mobiles sur un Echo?

Comme on vous l’expliquait rapidement en introduction, il existe une manière pour suivre votre consommation de données mobiles sur votre Echo. Cette fonctionnalité est vraiment pertinente pour vous permettre de cibler les applications les plus énergivores , en outre, vous allez encore pouvoir identifier la répartition de données en avant-plan et en arrière-plan .

C’est une bonne technique pour remarquer si vous exagérez avec une application bien précise, on s’en rend pas compte, néanmoins c’est très souvent les réseaux sociaux qui consomme le plus de données mobiles sur nos Echo. Effectivement, les vidéos chargent de façon automatique en meilleure qualité disponible, et si vous avez une bonne couverture réseau, vous allez automatiquement les télécharger en qualité maximale. Cela peut rapidement représenter plusieurs Gigas Octets de données internet consommés.

Pour vous en servir, la manipulation est vraiment simple, suivez les quelques instructions qui suivent pour y parvenir:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre Echo
  • Allez par la suite dans le menu « Connexion »
  • Appuyez sur l’onglet « Utilisation des données »
  • Vous pourrez dans ce menu examiner le volume des données consommé sur une période (dans la plupart des cas le mois en cours)
  • Dans l’hypothèse où vous souhaitez connaître la répartition de vos données application par application, appuyez sur « Utilisation des données mobiles »
  • Ainsi vous aurez accès à la liste de vos applis qui consomment des données mobiles, de la plus consommatrice à la moins
  • Finalement, pour découvrir le montant de l’utilisation des données mobiles des applications de votre Echo en avant-plan et en arrière plan, appuyez sur l’application qui vous intéresse pour avoir accès au détail

Comment faire pour effacer l’historique de l’utilisation des données sur Echo?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse probablement le plus, la méthode pour effacer l’historique de l’utilisation des données de vote Echo? Cette combine n’est pas très intuitive, il va falloir ruser pour l’accomplir, mais ne vous inquiétez pas, c’est largement possible, même sans être un expert des nouvelles technologies.

Comment faire pour supprimer l’historique de l’utilisation des données via les paramètres de votre Echo?

Nous allons premièrement vous dévoiler la technique pour les personnes qui n’ont pas besoin ou n’ont pas suffisamment de données mobiles disponibles pour récupérer une application spécifique à cette fonctionnalité. Vous l’aurez réalisé, les versions récentes d’Android prennent très bien en charge la gestion de l’utilisation des données mobiles de votre Echo, ceci étant, il n’y a pas de bouton pour supprimer directement ce contenu, voici la ruse que nous avons trouvé pour les remettre à zéro:

  • Allez dans les « Paramètres » de votre Echo
  • Appuyez sur le menu « Connexions »
  • Finalement, allez dans le sous-menu « Utilisation des données »
  • Vous allez maintenant devoir modifier la date de début d’enregistrement des données pour cela appuyez sur « Cycle de facturation »
  • Finalement dans « Démarrage cycle de facturation » inscrivez la date du jour, vous allez de la sorte supprimer la totalité de l’historique des données de votre Echo

Comment faire pour effacer l’historique de l’utilisation des données mobiles d’un Echo avec une application?

Seconde possibilité, si votre version d’Android est trop ancienne et ne prend pas en charge cette fonctionnalité, soyez rassuré, vous pourrez également l’accomplir avec une application tierce. Après avoir testé plusieurs appli, on vous préconise d’utiliser My Data Manager pour effacer l’historique de l’utilisation des données mobiles de votre Echo. Application bien plus détaillée et intuitive que la version native d’Android. Découvrez la procédure ci-dessous:

  • Téléchargez et installez l’appli My Data Manager sur votre Echo
  • Ouvrez l’appli
  • Appuyez sur les trois petites barres horizontales en haut de l’écran
  • Allez dans les « Paramètres » de l’application
  • Appuyez sur « Supprimer l’historique des données »

Dans l’hypothèse où vous avez des problèmes de connexion internet sur votre Echo alors qu’il vous reste du forfait, n’hésitez pas à parcourir notre article sur ce thème.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Echo, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Echo.