Si jamais vous vous êtes rendu compte, comme la majorité des utilisateurs de Xiaomi Redmi K20 que votre batterie ne tient même pas une journée, c’est sûrement que votre mobile est sans cesse « sous pression » il va du coup être nécessaire de détecter la source du problème. Et une des causes les plus courantes d’une batterie qui se vide trop vite vient des applications qui ne sont pas fermées par l’utilisateur et qui vont vider votre batterie. Nous allons aujourd’hui vous accompagner, en vous montrant comment fermer les applications en arrière plan sur un Xiaomi Redmi K20?

Dans ce cadre, en premier lieu, nous allons brièvement vous expliquer le but de clôturer les applications qui fonctionnent en arrière plan sur votre Xiaomi Redmi K20, puis, comment fermer les applications en arrière plan, en premier lieu via le gestionnaire des tâches, puis, via les paramètres de votre mobile.

fermer-application-en-arriere-planXiaomi-Redmi-K20

Pourquoi fermer les applications en arrière plan sur son Xiaomi Redmi K20?

Avant de vous expliquer en détails la technique pour quitter les applications qui tournent en arrière plan sur votre Xiaomi Redmi K20, on va en premier lieu vous dévoiler le but que vous allez avoir à l’accomplir. Comme on vous l’expliquait juste avant, les applications représentent la majeure partie des ressources consommées par le processeur d’un téléphone. En effet, en dehors de l’écran qui bien entendu est une source de consommation très importante, c’est le processeur qui réclame le plus d’énergie de la part de votre batterie.

Il est nécessaire de du coup assimiler que chaque application qui fonctionne en arrière plan, sous-entendu qui reste active alors qu’elle n’est pas ouverte directement sur votre Xiaomi Redmi K20, va mobiliser des ressources matérielles de la part du processeur et va saturer la mémoire vive. Ces deux composants vont nécessiter de l’énergie pour maintenir ces applications allumées, et du coup la conséquence pour vous, une batterie qui se vide plus rapidement. Il est possible de, dans l’éventualité où vous avez la sensation qu’elle se vide trop rapidement, vérifier l’état de la batterie de votre Xiaomi Redmi K20.

Comment fermer les applications en arrière plan sur Xiaomi Redmi K20?

On passe maintenant à la partie pratique de ce tuto, on va très de manière très simple vous expliquer comment quitter les applications en arrière plan sur un Xiaomi Redmi K20? Comme on vous l’expliquait, cela peut être intéressant de le réaliser dans l’éventualité où vous ressentez des latences, des baisses de performances ou une batterie qui se vide trop rapidement.

Comment quitter les applications en arrière plan sur Xiaomi Redmi K20 grâce au gestionnaire des tâches?

Première solution, il est possible de fermer les applications en arrière plan sur un Xiaomi Redmi K20 via le gestionnaire des tâches. C’est la méthode la plus facile, elle est en revanche moins efficace avec les applications récalcitrantes qui ont pour habitude de se redémarrer directement après leur fermeture. Mettez en oeuvre les quelques instructions suivantes pour l’accomplir:

  • Déverrouillez votre Xiaomi Redmi K20
  • Sur la barre inférieure de votre écran, appuyez sur le logo des trois traits verticaux, cela aura pour conséquence d’ouvrir votre gestionnaire des tâches
  • Dans ce dernier, vous allez voir apparaître l’ensemble des applications ouvertes sur votre Xiaomi Redmi K20, vous pouvez soit fermer application par application en vous positionnant face à celle qui vous intéresse, dans ce cadre faîtes glisser l’écran vers la gauche ou la droite pour naviguer. Une fois sur celle qui vous intéresse faîte un swipe up pour la quitter
  • Sinon vous pouvez cliquer sur « Tout fermer » ce qui aura pour effets de fermer l’ensemble des applications ouvertes en arrière plan

Comment fermer les applications en arrière plan sur son Xiaomi Redmi K20 via les paramètres?

Seconde possibilité, vous ne voulez pas fermer toutes les applications en arrière plan d’un coup et vous remarquez que certaines se relancent sans que vous ayez fais quoi que ce soit! Il y a un processus plus radical pour arrêter tous les processus liés à une application en arrière plan sur un Xiaomi Redmi K20, découvrez le ci-après:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre Xiaomi Redmi K20
  • Cherchez le menu « Applications »
  • Dans ce dernier, appuyez sur l’application qui tourne en arrière plan et que vous voulez quitter sur votre Xiaomi Redmi K20
  • Une fois sur la page de celle-ci, appuyez sur « Forcer l’arrêt » , ca aura pour effets de quitter tous les processus de l’appli en cours

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le king du Xiaomi Redmi K20, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.