Vous êtes probablement, comme une majorité des utilisateurs de Motorola Moto G82 en difficulté pour avoir tout au long de vos journées de la batterie sur votre smartphone. Un des points qui consomment le plus de batterie sur téléphone mobile sont les applications qui tournent en arrière plan. On va justement, vous montrer dans ce guide comment fermer des applications sur un Motorola Moto G82?

Dans ce cadre, premièrement, nous allons brièvement vous montrer le but de faire cette manipulation, puis, comment quitter une applications, plusieurs applications simultanément, et pour finir comment forcer une application à s’arrêter sur Motorola Moto G82?

fermer-application-motorola-moto-g82

Pourquoi est il important de quitter une application sur son Motorola Moto G82?

Pour démarrer ce guide on a pensé qu’il serait important de brièvement vous récapituler les avantages de la fermeture d’une application sur un Motorola Moto G82. Dans les faits, on a tendance à juste revenir à l’écran d’accueil de notre téléphone mobile, ou le verrouiller quand l’on a terminé notre tâche. Ceci étant, ces procédés ne quittent en aucun cas les applications qui sont ouvertes, elles sont en fait juste mises en arrière plan et continuent de fonctionner.

Et, bien sûr, si elles tournent, cela implique qu’elles vont consommer des ressources de votre Motorola Moto G82, c’est problématique pour deux principales raisons, nous vous conseillons fortement de fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas dans le but de:

  • Gagner en autonomie de batterie sur votre Motorola Moto G82 , le processeur qui sera moins sollicité consommera moins d’énergie et cela se répercutera sur votre batterie, dans l’éventualité où vous avez des problèmes de batterie sur votre Motorola Moto G82, on vous invite à parcourir notre dossier sur ce sujet
  • Améliorer les performances de votre Motorola Moto G82 , en plus de l’énergie gagnée, vous allez libérer de l’espace sur la mémoire vive de votre téléphone mobile et sur le processeur, votre téléphone mobile sera donc plus efficace pour le reste des tâches que vous lui demandez d’effectuer

Comment fermer des applications sur Motorola Moto G82?

C’est le moment de vous montrer les différentes techniques qui existent pour quitter une application sur votre Motorola Moto G82. Comme on vous l’expliquait c’est vraiment opportun pour les performances générales de votre téléphone de l’accomplir, dans l’éventualité où vous ne pensez pas vous resservir rapidement d’une appli, pensez donc à mettre en oeuvre une de ces techniques.

Comment faire pour quitter une seule application sur Motorola Moto G82?

Dans l’hypothèse où vous souhaitez très facilement fermer une application sur votre Motorola Moto G82 , rien de plus simple, vous allez juste devoir suivre les quelques consignes présentées qui suivent. Cette manipulation est utile lorsque vous venez de vous servir d’ une appli dont vous n’avez pas l’habitude de vous servir et que vous avez envie de la fermer pour éviter qu’elle consomme de l’énergie:

  • Déverrouillez l’écran de votre Motorola Moto G82
  • Appuyez sur le bouton avec les trois traits horizontaux en bas de votre écran qui représente le gestionnaire des tâches
  • Naviguez sur l’interface en faisant glisser vers la droite ou la gauche jusqu’à vous positionner face à l’application que vous souhaitez quitter
  • Faîtes glisser l’application vers le haut pour la quitter

Comment fermer l’ensemble des applications de son Motorola Moto G82?

Seconde option, dans l’éventualité où vous n’allez pas utiliser votre téléphone mobile dans les prochaines minutes/heures, et que vous n’avez rien d’ouvert que vous souhaitez absolument re consulter, nous vous conseillons de temps en temps de fermer toutes les applications de votre Motorola Moto G82 pour libérer de l’espace et éviter de vider l’autonomie de votre batterie, appliquez les quelques indications qui suivent pour l’accomplir:

  • Déverrouillez votre Motorola Moto G82
  • Cliquez sur le bouton avec les trois traits verticaux en bas a gauche de l’écran pour accéder au gestionnaire des tâches
  • Appuyez maintenant sur « Tout fermer » , de cette façon, l’ensemble des applications ouvertes sur votre téléphone mobile vont être quittées

Comment faire pour forcer une application à se fermer sur Motorola Moto G82?

Si vous avez l’impression qu’une application ne se ferme pas totalement et reste systématiquement ouverte, il est possible de forcer une application à quitter sur un Motorola Moto G82 . La manipulation est un poil plus longue toutefois vous êtes certain de son efficacité, la voilà:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre Motorola Moto G82
  • Allez dans le menu « Applications »
  • Cherchez l’application que vous souhaitez fermer dans la liste et appuyez dessus
  • Cliquez en bas de votre écran sur « Forcer l’arrêt » , de cette façon votre application va être quittée

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Motorola Moto G82, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G82.