Vous l’aurez sûrement observé, la définition des objectifs photo de nos téléphones portables est sans arrêt en progression. Ce qui, évidemment, est une bonne nouvelle pour nous utilisateurs. Cela dit, qui dit photos et vidéos de meilleures qualité dit aussi volume des fichiers beaucoup plus élevé. Et ce n’est pas seulement le cas avec les fichiers multimédias. Comme on se sert toujours plus de notre Motorola Moto G200 pour toutes les petites actions de la vie courante comme des transferts de documents, des envois de pièces jointes par email… On a tendance à enregistrer beaucoup de données sur ces derniers.

Et même si les marques ont intégré que le stockage était un point essentiel sur les smartphones, il en y en a un grand nombre qui n’ont pas suffisamment de mémoire interne. Cependant, pour une grande majorité de modèles il est possible d’utiliser un stockage supplémentaire grâce à une carte mémoire. C’est précisément ce que nous allons voir aujourd’hui en vous expliquant comment insérer une carte SD dans un Motorola Moto G200?

Dans ce cadre, tout d’abord on va vous montrer comment localiser l’emplacement prévu pour la carte mémoire de votre smartphone, puis, dans un second temps, la procédure pour insérer une carte SD dans un Motorola Moto G200.

inserer-carte-sd-motorola-moto-g200

Où est positionné le tiroir de la carte SD sur Motorola Moto G200?

On commence donc notre petit tutoriel par vous montrer comment repérer l’emplacement de la carte SD sur votre Motorola Moto G200. Cette recherche va être en effet très facile. Vous devez savoir quand même que sur certains téléphones c’est une option et que ce n’est pas sûr à 100% que votre smartphone soit équipé du slot pour une carte mémoire externe.

Les cartes SD pourront vous ajouter un stockage supplémentaire non superflu du fait que vous allez pouvoir augmenter votre capacité de plusieurs 100 aines de gigas octets dans l’hypothèse où vous optez pour une grosse carte. Pour trouver le tiroir, on vous suggère d’ausculter la tranche de votre Motorola Moto G200. C’est dans les faits sur un des flancs du smartphone que vous avez le plus de chance de la trouver. Il est situé généralement sur le flanc supérieur ou inférieur. Il est très simple de le repérer, vous allez distinguer une sorte d’encoche avec un emplacement d’environ 2 centimètres et un petit orifice juste à côté qui permet de l’ouvrir. Dans ce tiroir vous allez généralement trouver aussi l’emplacement pour la carte SIM de votre Motorola Moto G200.

Comment faire pour insérer une carte mémoire dans un Motorola Moto G200?

On passe maintenant à la partie pratique de ce tuto, vous allez voir en détails la technique pour mettre une carte SD dans votre Motorola Moto G200.

Les différentes solutions pour ouvrir l’emplacement de la carte SD d’un Motorola Moto G200

Première et très importante chose à savoir, il y a un outil pour ouvrir le tiroir de la carte SD de votre Motorola Moto G200. Comme on vous l’expliquait un peu plus haut c’est sûrement l’emplacement de votre carte SIM. Vous vous souvenez peut être du moment où vous avez configuré votre smartphone pour la première fois et effectué cette manipulation.

On va maintenant vous dresser une liste des différents outils pour ouvrir ce tiroir via le petit orifice qui sert de serrure:

  • L’outil original d’ouverture du tiroir: Vous le trouverez dans la boîte de votre Motorola Moto G200, il est généralement tout petit avec une partie de la taille d’une pièce de 5 centimes qui sert à appuyer avec vos doigts et une longue pointe à insérer dans le trou
  • Une aiguille à coudre : Dans l’hypothèse où vous ne trouvez pas l’outil ou que vous n’avez pas plus la boîte, une aiguille à coudre est la meilleure alternative pour l’ouvrir
  • Un trombone
  • Une épingle à nourrice

La procédure pour ajouter une carte mémoire sur un Motorola Moto G200

Pour terminer, à présent que vous connaissez la totalité des outils et que vous avez trouvé le tiroir, on va vous apprendre comment insérer la carte micro SD dans votre Motorola Moto G200. Dans ce cadre, suivez les quelques indications qui suivent:

  • Eteignez votre smartphone
  • Insérez la pointe de l’outil ou de votre solution alternative dans le trou prévu à cet effet
  • Poussez l’outil dans le trou de manière délicate jusqu’à ce que le plateau de la carte micro SD de votre Motorola Moto G200 se déverrouille et sorte de quelques millimètres
  • Retirez le grâce à vos doigts
  • Positionnez votre carte SD avec précautions en veillant à bien faire attention au sens dans son emplacement
  • Remontez le tiroir à sa place, dans le bon sens et enfoncez le délicatement jusqu’au bout

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Motorola Moto G200, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G200.