Si jamais vous ne voulez pas être visible sur le net avec votre Motorola Moto G200, de sans arrêt être inondé de publicités ciblées ou non, que vous voulez être sûr que personne ne puisse avoir accès à vos activités sur le net, vous serez content d’apprendre que vous n’êtes pas le seul. Avec tous les scandales qui sortent sur la non protection des données des internautes, toujours plus de personnes veulent être invisible! Et cela passe par l’adresse IP de votre téléphone. Pour vous accompagner dans cette démarche, on va vous apprendre comment modifier l’adresse IP de votre Motorola Moto G200?

Pour cela, on va, dans un premier temps, voir en quoi consiste une adresse IP, puis, vous apprendre les mesures que vous pouvez mettre en oeuvre pour éviter de divulguer l’adresse IP de votre Motorola Moto G200 , d’abord en la camouflant, puis en la changent.

modifier-adresse-ip-motorola-moto-g200

A quoi correspond l’adresse IP de mon Motorola Moto G200?

Pour commencer ce tuto, on va premièrement brièvement vous apprendre en quoi consiste l’adresse IP d’un Motorola Moto G200 et à quoi elle sert . Comme son nom l’indique il s’agit d’une adresse, « Internet Protocol Acces » , elle va en réalité donner la possibilité à votre téléphone de vous connecter à un réseau internet. Elle est donc indispensable pour vous donner la possibilité de naviguer sur internet.

Elle est très souvent dynamique , surtout dans l’hypothèse où vous naviguez par le biais du réseau mobile de votre fournisseur téléphonique, chaque fois que vous vous déconnectez ou vous connectez on va vous attribuer une nouvelle adresse. Elle peut être statique dans le cas d’une connexion locale via Wi-Fi.

C’est à cette adresse que pourront vous être envoyées toutes les données que vous téléchargez ou qu’il vous faut lors de votre navigation sur le net.

Comment changer l’adresse IP de mon Motorola Moto G200?

Si jamais vous voulez changer l’adresse IP de votre Motorola Moto G200 c’est probablement que la votre est bloquée sur certains sites ou forums. N’ayez pas peur, il est possible de la changer. Que ce soit la publique ou la locale, on vous indique ci-dessous les deux techniques à votre disposition. Si jamais vous avez des problèmes de connexion internet sur votre Motorola Moto G200, on vous invite à parcourir notre article sur ce thème pour les résoudre.

Changer l’adresse IP publique de son Motorola Moto G200 à l’aide d’un VPN

On démarre donc par vous exposer le changement d’adresse IP publique de votre Motorola Moto G200, à l’aide d’un VPN. Cette procédure est particulièrement pertinente lorsque vous voulez consulter du contenu de votre pays d’origine à l’étranger. Elle va vous donner la possibilité d’accéder à des sites qui seraient bloqués par votre adresse. Les VPN vous donnent la possibilité de vous connecter à des serveurs qui sont en mesure de jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et le net. De cette façon, ce ne sera pas votre adresse IP toutefois celle du VPN qui va être repérée, du coup vous aurez une adresse IP différente de la votre. Il vous faudra en outre désactiver votre positon GPS pour ne pas vous faire repérer, pour le reste, suivez les consignes suivantes:

  • Téléchargez et installez un VPN, nous vous conseillons d’utiliser Hotspot Shield qui vous donnera la possibilité gratuitement d’utiliser 500 Mo par jour
  • Ouvrez l’application
  • Sélectionnez le pays dans lequel vous voulez vous connecter à un serveur
  • Ainsi vous pourrez utiliser une adresse IP du pays et consulter des sites ou du contenu exclusivement disponible dans ce dernier

Changer l’adresse IP publique d’un Motorola Moto G200

Pour changer l’adresse IP publique de votre Motorola Moto G200 la procédure est assez facile, comme on vous l’expliquait, chaque fois que vous vous connectez à internet vous allez avoir une nouvelle adresse IP réattribuée à votre téléphone. On va donc utiliser cette astuce pour la changer:

  • Activez le mode avion de votre Motorola Moto G200
  • Attendez quelques minutes
  • Désactivez le mode avion
  • Vous pouvez contrôler sur MonIP quelle est votre adresse pour contrôler la réussite de cette manipulation

Modifier l’adresse IP locale ou statique de son Motorola Moto G200

Pour terminer, pour changer l’adresse IP locale de votre Motorola Moto G200 vous pourrez seulement la changer dans l’hypothèse où vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Pour ce faire, rien de bien compliqué:

  • Déverrouillez votre Motorola Moto G200
  • Faîtes descendre la barre de notifications supérieure
  • Accédez aux paramètres Wi-Fi
  • Maintenez appuyé sur le réseau sur lequel vous êtes connecté
  • Cliquez sur  » Modifier le réseau  »
  • Puis dans  » Options avancées  » sélectionnez  » IP statique  » et rentrez l’IP que vous souhaitez
  • On vous recommande de seulement changer les derniers numéros

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le king du Motorola Moto G200, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G200.