Il vous est forcément arrivé de prêter votre smartphone android à un ami, un proche ou encore un collègue en espérant que cette dernière ne tombe pas sur des images ou des vidéos personnelles? Quand bien même vous souhaitez volontiers partager certains données, d’autres sont faits pour rester privés afin de protéger votre vie personnelle. En conséquence pour cela, il vous faut assurer la protection de vos données. L’option la plus commune est la création d’un album privé. Cependant, il n’est pas toujours évident de connaître comment s’en servir. Nous allons voir maintenant dans cet article comment ouvrir un album privé sur un Archos. D’abord, nous allons découvrir pour quelle raison utiliser un album privé. En second lieu nous verrons les les différentes combinaisons pour ouvrir un dossier privé sur un Archos.

ouvrir-album-prive archos

Pourquoi recourir à un album privé sur un Archos ?

A quoi sert un dossier privé sur un Archos?

Vous ne donnez pas l’intégralité de vos informations personnelles à un individu que vous ne connaissez pas et le même réflexe de confidentialité devrait également concerner les choses qui se trouvent sur votre smartphone Android, et particulièrement vos images et vidéos. D’autant plus que personne n’est jamais à l’abri d’un vol de téléphone ou d’une attaque malveillant qui sont susceptibles de mettre notre vie personnelle en danger. Et sans aller jusqu’aux cas extrêmes, il arrive parfois que vous prêtiez votre Archos à un individu en qui vous avez une grande confiance sans assurance qu’il ne va pas se balader sur le contenu de votre téléphone.

Par conséquent, c’est à votre chage de protéger la confidentialité de vos données. Et pour cela, la meilleure option sera de créer un album privé sur votre Archos lequel vous donnera la possibilité de transférer vos fichiers, images et vidéos à l’abri des regards indiscrets. Cet album privé pourra être sécurisé par plusieurs process (plateforme sécurisée, caché dans votre téléphone, an ajoutant un mot de passe ou également encore par un verrou biométrique etc). Comme cela, ouvrir un album privé sur votre Archos ne pourra être effectué que par vous-même ou par des individus tierces dont vous avez approuvé l’accessibilité de l’album.

Comment faire pour créer un album privé?

Dans le but de cacher des fichiers, des images mais également des vidéos, la meilleure solution est donc de créer un album privé sur votre Archos. Et pour cela, il existe un certain nombre de façons de faire.

Il vous est possible de utiliser une appli à installer sur votre téléphone ou bien il est possible de passer par le menu des réglages de votre Android. En effet, beaucoup de fabricants de téléphone Android ont entendu l’intérêt pour les utilisateurs de devoir protéger leurs données. En conséquence, sur certains versions de Archos, ils offrent la possibilité de créer un album privé sécurisé immédiatement intégré.

Par conséquent, afin de trouver la solution qui vous correspond le mieux pour cacher des images ou vidéos sur votre Archos, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

De quelle façon ouvrir un album privé sur votre Archos?

Pour ouvrir un album privé sur votre Archos, tout va dépendre de la version qui est installée sur votre téléphone Android et de quelle façon vous avez procédé pour verrouiller l’album.

Ouvrir un album confidentiel sur votre Archos grâce au mode privé

Un certain nombre de versions de mobile Android possèdent un « Mode Privé« . Il vous permet la création un dossier par le biais de votre Archos pour cacher vos images et vidéos. En conséquence lorsque ce mode privé n’est pas activé sur votre mobile, l’album est caché. De sorte que ce mode fonctionne, vous devrez au préalable paramétrer le mode privé et définir un password.

Pour découvrir et ouvrir l’album que vous avez enregistré en mode privé sur votre Archos, voici la manoeuvre :

  • Enclenché le mode privé.
  • Pour ce faire deux possibilités s’offrent à vous. La première façon consiste à :
    • Allez dans le menu des notifications,
    • Déroulez le menu des notifications
    • Pressez sur l’ icône du mode privé 
  • Ou la deuxième option consiste à :
    • Rendez-vous dans les Paramètres
    • Enclenché le bouton du Mode privé.
  • Écrivez votre code secret du mode privé.
  • Vous aurez dès lors accès aux images et vidéos mises dans votre album privé.

Ouvrir un album privé sur un Archos avec l’aide d’un mot de passe

Que vous vouliez ouvrir un album privé créé par votre smartphone ou par une appli téléchargée sur votre téléphone, il sera indispensable de taper le code que vous avez enregistré lorsque vous l’avez créé. Il peut s’agir d’un code PIN, d’une emprunte digitale, d’un dessin, ou d’un mot de passe. Pour ouvrir votre album privé sur votre Archos, il vous suffira seulement de vous rendre sur l’album et de taper votre code secret.

Faites attention de bien retenir le code, puisque pour déjouer toute intrusion sur vos précieux fichiers privés, il n’y a la plupart du temps pas d’autres façons de le récupérer. Dans certains cas, vous pourrez le réinitialiser dans le cas où vous avez indiqué une adresse e-mail ou que vous l’avez lié à un compte en personnel. Si c’est le cas, au moment de renseigner votre code, vous pourrez avoir également la possibilité d’appuyer sur « Mot de passe oublié« . A vous de suivre ensuite les indications pour le retrouver.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le roi du Archos, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Archos.