Il vous ai inévitablement arrivé de donner votre mobile à une personne en espérant que cette dernière ne fouille pas dans la galerie et ne trouve pas des photos ou des vidéos personnelles? Quand bien même vous être prêt à échanger certains données, d’autres sont faits pour demeurer privés dans le but de protéger votre vie intime. C’est pour ce faire, il vous faut être vigilent à la protection de vos données. La solution la plus commune est la création d’un album privé. Toutefois, il n’est pas toujours simple de connaître de quelle manière l’utiliser. Nous allons voir aujourd’hui comment ouvrir un album privé sur un Google Pixel 4. En premier lieu, apprenez pour quelle raison utiliser un album confidentiel. Puis apprenez les les différentes combinaisons pour ouvrir un album privé sur votre Google Pixel 4.

ouvrir-album-prive Google-Pixel-4

Pour quelles raisons utiliser un album privé sur son Google Pixel 4 ?

Quel est le rôle d’un album privé sur son Google Pixel 4?

Vous ne livrez pas vos infos confidentielles à n’importe qui et le même esprit de confidentialité devrait également concerner les données qui se situent sur votre smartphone, et particulièrement vos photos et vidéos. Surtout que aucuns d’entre nous n’est jamais à l’abri d’un vol de téléphone ou d’une intrusion malveillant qui sont susceptibles de mettre notre vie intime en péril. Et sans même voir le pire, il arrive parfois que vous prêtiez votre Google Pixel 4 à un collègue, un ami ou un proche de confiance sans être assuré qu’il ne va pas explorer le contenu de votre smartphone Android.

C’est donc à votre chage de protéger la confidentialité de vos données. Et pour ce faire, la meilleure option est sans conteste de créer un album privé sur votre Google Pixel 4 qui vous permettra de mettre vos fichiers, photos et vidéos à l’abri des regards indiscrets. Cet album privé peut être sécurisé par plusieurs process (plateforme sécurisée, en le cachant dans votre smartphone Android, an configurant un mot de passe ou encore empreinte digitale etc). Comme cela, ouvrir un album privé sur votre Google Pixel 4 ne pourra être effectué que par vous-même ou par des personnes tierces dont vous avez donné le code d’accès.

De quelle manière créer un album privé?

Pour masquer des fichiers, des photos mais également des vidéos, la meilleure option sera par conséquent de créer un album privé sur votre Google Pixel 4. Et pour ce faire, on trouve plusieurs manières de faire.

Il vous est possible de vous servir d’une appli tierce ou bien il est possible de passer par les paramètres de votre smartphone Android. En effet, de nombreux marques de téléphone Android ont compris l’intérêt pour les clients de devoir protéger leurs médias. De cette manière, sur certains versions de Google Pixel 4, ils proposent la création d’un album privé sécurisé automatiquement intégré.

Dans le but de trouver l’option qui vous convient le mieux pour cacher des images ou vidéos sur votre Google Pixel 4, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Quelle est la méthode pour ouvrir un album privé sur votre Google Pixel 4?

Pour ouvrir un album privé sur votre Google Pixel 4, tout va dépendre de la version qui est installée sur votre mobile Android et la méthode que vous avez utilisé pour verrouiller l’album.

Ouvrir un album privé sur votre Google Pixel 4 en utilisant le mode privé

Un certain nombre de versions de smartphone Android proposent un « Mode Privé« . Il vous permet la création un album par le biais de votre Google Pixel 4 pour cacher vos photos et vidéos. Comme cela lorsque ce mode privé n’est pas actionné sur votre téléphone mobile, l’album est caché. De sorte que ce mode fonctionne, vous allez devoir au préalable paramétrer le mode privé et déterminer un mot de passe.

Pour visualiser et ouvrir l’album que vous avez enregistré en mode privé sur votre Google Pixel 4, voici la manoeuvre :

  • Enclenché le mode privé.
  • Pour ce faire deux alternatives s’offrent à vous. La première méthode consiste à :
    • Allez dans le menu des notifications,
    • Déroulez le menu des notifications
    • Pressez sur l’ icône du mode privé 
  • Ou la deuxième méthode consiste à :
    • Rendez-vous dans les Paramètres
    • Enclenché le bouton du Mode privé.
  • Écrivez votre code d’accès du mode privé.
  • Vous aurez dès lors accès aux photos et vidéos mises dans votre album privé.

Ouvrir un album privé sur un Google Pixel 4 en passant par un code secret

Que vous vouliez ouvrir un album privé créé par votre téléphone ou bien par une appli tierce, il vous faudra obligatoirement renseigner le code que vous avez administré lors de sa création. Ce code d’accès peut s’agir d’un code PIN, d’une emprunte digitale, d’un schéma, ou d’un mot de passe. Pour ouvrir votre album privé sur votre Google Pixel 4, il vous suffira seulement de vous rendre sur l’album et de renseigner votre passe droit.

Soyez vigilent à bien enregistrer dans votre mémoire le code, car pour déjouer toute intrusion sur vos précieux fichiers privés, il n’existe de manière générale pas d’autres moyens de le récupérer. Parfois, vous aurez la possibilité de le réinitialiser si vous avez indiqué une adresse mail ou encore que vous l’avez joint à un compte en particulier. Dans cette situation, au moment de rentrer votre code, vous aurez également l’option de cliquer sur « Mot de passe oublié« . A vous de respecter ensuite les consignes pour le retrouver.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Google Pixel 4, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Google Pixel 4.