Qui n’a jamais donné son smartphone android à un individu en espérant que cette dernière ne fouille pas dans la galerie et ne trouve pas des clichés ou des vidéos secrètes? Quand bien même vous souhaitez volontiers échanger un certain nombre de données, d’autres sont faits pour demeurer privés de façon à protéger votre vie intime. C’est pour cette raison, il vous faut faire attention la confidentialité de vos données. La solution la plus accessible s’avère être de créer un album privé. Néanmoins, il n’est pas forcément évident de comprendre de quelle façon s’en servir. Nous découvrirons maintenant dans cet article comment ouvrir un album privé sur un Motorola Moto G200. D’abord, nous allons découvrir pour quelle raison utiliser un album confidentiel. Dans un deuxième temps nous verrons les les différentes combinaisons pour ouvrir un dossier privé sur un Motorola Moto G200.

ouvrir-album-prive motorola-moto-g200

Pour quelle raison utiliser un album privé sur un Motorola Moto G200 ?

A quoi sert un dossier privé sur un Motorola Moto G200?

Vous ne transmettez pas l’intégralité de vos infos personnelles à n’importe qui et le même réflexe de confidentialité devrait d’une façon similaire concerner les données qui se situent sur votre smartphone Android, et notamment vos images et vidéos. Surtout que personne n’est jamais à l’abri d’un vol de nos affaires personnelles ou d’une attaque mal intentionné qui peuvent mettre notre vie intime en péril. Et sans imaginer le pire, il arrive parfois que vous prêtiez votre Motorola Moto G200 à quelqu’un en qui vous accordez une grande confiance sans garantit qu’il ne va pas se balader sur le contenu de votre smartphone Android.

Par conséquent, c’est à vous de préserver la confidentialité de vos informations. Et pour parvenir à cet objectif, la meilleure option se révèle être la création d’un album privé sur votre Motorola Moto G200 lequel vous offrira la possibilité de mettre vos documents, clichés et vidéos en lieu sûr. Cet album privé pourra être sécurisé par différents moyens (plateforme sécurisée, caché dans votre smartphone, an configurant un code d’accès ou également encore par empreinte digitale etc). De la sorte, ouvrir un album privé sur votre Motorola Moto G200 ne pourra être effectué que par vous-même ou par des personnes tierces dont vous avez donné le code d’accès.

Comment faire pour créer un album privé?

Pour pouvoir masquer des dossiers, des clichés ou encore des vidéos, la meilleure possibilité est sans conteste par conséquent la création d’un album privé sur votre Motorola Moto G200. Et pour parvenir à cela, on trouve un certain nombre de manières de faire.

Il vous est possible de vous servir d’une application à télécharger ou alors vous pouvez passer par l’option Paramètres de votre Android. En effet, beaucoup de constructeurs de smartphone ont entendu l’intérêt pour les clients de devoir mettre en lieu sûr leurs données. En conséquence, sur plusieurs versions de Motorola Moto G200, ils offrent la possibilité de créer un album privé sécurisé immédiatement intégré.

Si vous souhaitez choisir la solution qui vous correspond le mieux pour cacher des images ou vidéos sur votre Motorola Moto G200, nous vous recommandons de lire notre article à ce sujet.

Quelle technique utiliser pour ouvrir un album privé sur votre Motorola Moto G200?

Pour ouvrir un album privé sur votre Motorola Moto G200, tout va dépendre de la version de votre mobile Android et la méthode que vous avez utilisé pour verrouiller l’album.

Ouvrir un album confidentiel sur votre Motorola Moto G200 grâce au mode privé

Plusieurs versions de smartphone Android disposent d’ un « Mode Privé« . Il vous permet de créer un dossier à partir de votre Motorola Moto G200 pour dissimuler vos images et vidéos. De ce fait chaque fois que ce mode privé n’est pas enclenché sur votre mobile, l’album est masqué. Pour que ce mode marche, vous devrez d’abord régler le mode privé et choisir un mot de passe.

Pour afficher et ouvrir l’album que vous avez enregistré en mode privé sur votre Motorola Moto G200, voici la démarche :

  • Activez le mode privé.
  • Pour ce faire deux méthodes vous sont offertes. La première façon consiste à :
    • Ouvrir le menu des notifications,
    • Déroulez le menu des notifications
    • Appuyez sur l’ icône du mode privé 
  • Ou la deuxième solution consiste à :
    • Allez dans les Paramètres
    • Activez le bouton du Mode privé.
  • Rentrez votre mot de passe du mode privé.
  • Vous aurez dorénavant l’autorisation d’accéder aux images et vidéos qui sont dans votre album privé.

Ouvrir un album privé sur un Motorola Moto G200 à partir d’un mot de passe

Que vous vouliez ouvrir un album privé créé par votre smartphone ou par une application téléchargée sur votre téléphone, il vous faudra inévitablement renseigner le code que vous avez enregistré lorsque vous l’avez créé. Ce code d’accès peut s’agir d’un code PIN, d’une emprunte digitale, d’un schéma, ou d’un mot de passe. Pour ouvrir votre album privé sur votre Motorola Moto G200, il vous suffira seulement de vous rendre sur l’album et de renseigner votre laisser passer.

Faites attention de bien enregistrer dans votre mémoire le code d’accès, car pour empêcher toute intrusion sur vos précieuses données confidentielles, il n’existe la plupart du temps pas d’autres façons de le récupérer. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de le réinitialiser dans le cas où vous avez indiqué une adresse mail ou bien que vous l’avez lié à un compte en spécifique. Dans ces cas là, au moment de renseigner votre code d’accès, vous allez avoir alors la solution de cliquer sur « Mot de passe oublié« . A vous de suivre ensuite les indications pour le retrouver.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le roi du Motorola Moto G200, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.