À qui ce n’est jamais arrivé de donné son smartphone à un individu en espérant que cette dernière ne fouille pas dans la galerie et ne trouve pas des photos ou des vidéos personnelles? Même dans le cas où vous souhaitez volontiers montrer quelques fichiers, d’autres sont faits pour rester confidentiels pour protéger votre vie intime. C’est pour cette raison, il vous faut assurer la protection de vos médias. L’option la plus facile s’avère être la création d’un album privé. Toutefois, il n’est pas forcément facile de connaître de quelle façon s’en servir. Nous verrons aujourd’hui comment ouvrir un album privé sur un Motorola P50. En premier lieu, apprenez dans quel but utiliser un album privé. Dans un second temps apprenez les les divers procédés pour ouvrir un dossier privé sur un Motorola P50.

ouvrir-album-prive Motorola-P50

Pour quelles raisons recourir à un album privé sur un Motorola P50 ?

A quoi sert un dossier privé sur un Motorola P50?

Vous ne donnez pas vos infos confidentielles à un individu que vous ne connaissez pas et le même réflexe de confidentialité devrait par ailleurs concerner les choses qui se trouvent sur votre Android, et notamment vos images et vidéos. Surtout que nous ne sommes jamais à l’abri d’un vol de nos affaires personnelles ou d’une attaque mal intentionné qui sont susceptibles de mettre notre vie intime en danger. Et sans aller jusqu’aux cas extrêmes, il arrive parfois que vous prêtiez votre Motorola P50 à un individu en qui vous avez une grande confiance sans être certain qu’il n’ira pas se balader sur le contenu de votre smartphone.

Par conséquent, c’est votre responsabilité de protéger la confidentialité de vos fichiers. Et pour parvenir à cela, la meilleure solution reste de créer un album privé sur votre Motorola P50 lequel vous offrira la possibilité de placer vos documents, photos et vidéos dans un endroit à l’abri des curieux. Cet album privé peut être sécurisé par un certain nombre de process (plateforme sécurisée, en le cachant dans votre téléphone, an configurant un mot de passe ou empreinte digitale etc). Par conséquant, ouvrir un album privé sur votre Motorola P50 ne pourra être fait que par vous-même ou par des personnes tierces dont vous avez accepté l’accessibilité de l’album.

De quelle manière créer un album privé?

Ainsi, si vous désirez cacher des dossiers, des photos ou également des vidéos, la meilleure combine est sans conteste donc de créer un album privé sur votre Motorola P50. Et pour cela, il existe plusieurs façons de faire.

Il vous est possible de vous servir d’une appli à installer sur votre téléphone ou il n’y a qu’à passer par l’option Paramètres de votre appareil android. En effet, la majorité des fabricants de téléphone Android ont entendu le besoin pour les clients de devoir mettre en lieu sûr leurs médias. De ce fait, sur plusieurs versions de Motorola P50, ils offrent la possibilité de créer un album privé sécurisé immédiatement intégré.

Si vous voulez choisir la solution qui vous satisfait le mieux pour cacher des images ou vidéos sur votre Motorola P50, nous vous recommandons de lire notre article à ce sujet.

Comment faire pour ouvrir un album privé sur votre Motorola P50?

Pour ouvrir un album privé sur votre Motorola P50, tout dépendra de la version de votre smartphone Android et la méthode que vous avez utilisé pour verrouiller l’album.

Ouvrir un album privé sur votre Motorola P50 grâce à un mode privé

Un certain nombre de versions de téléphone Android possèdent un « Mode Privé« . Il vous permet de créer un dossier en passant par votre Motorola P50 pour dissimuler vos images et vidéos. De cette façon lorsque ce mode privé n’est pas enclenché sur votre Android, l’album est caché. Pour que ce mode fonctionne, vous allez devoir premièrement paramétrer le mode privé et définir un code d’accès.

Pour visualiser et ouvrir l’album que vous avez enregistré en mode privé sur votre Motorola P50, voici la démarche :

  • Activez le mode privé.
  • Pour ce faire deux possibilités s’offrent à vous. La première façon consiste à :
    • Ouvrir le menu des notifications,
    • Déroulez le menu des notifications
    • Pressez sur l’ icône du mode privé 
  • Ou la deuxième solution consiste à :
    • Ouvrez les Paramètres
    • Activez le bouton du Mode privé.
  • Rentrez votre mot de passe du mode privé.
  • Vous aurez dorénavant l’autorisation d’accéder aux images et vidéos qui sont dans votre album privé.

Ouvrir un album privé sur un Motorola P50 au moyen d’un password

Que vous vouliez ouvrir un album privé créé par votre smartphone ou alors par une appli tierce, il vous sera indispensable renseigner le code d’accès que vous avez administré lors de sa création. Ce code d’accès peut s’agir d’un code PIN, d’une emprunte digitale, d’un schéma, ou d’un mot de passe. Pour ouvrir votre album privé sur votre Motorola P50, il vous suffira seulement de vous rendre sur l’album et de renseigner votre passe droit.

Soyez vigilent à bien sauvegarder dans votre mémoire le code, car pour empêcher toute intrusion sur vos précieux médias confidentiels, il n’existe dans la plupart des cas pas d’autres moyens de le récupérer. Parfois, vous pouvez le réinitialiser dans le cas où vous avez renseigné une adresse mail ou encore que vous l’avez joint à un compte en personnel. Dans ce cas précis, au moment de renseigner votre code, vous pourrez avoir également le choix d’appuyer sur « Mot de passe oublié« . A vous de respecter ensuite les indications pour le récupérer.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Motorola P50, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.