Qui n’a jamais prêté son téléphone à une connaissance en espérant que cette dernière ne fouille pas dans la galerie et ne trouve pas des clichés ou des vidéos personnelles? Bien que vous souhaitez volontiers échanger un certain nombre de fichiers, d’autres sont faits pour demeurer confidentiels pour protéger votre vie intime. Par conséquent pour cela, il vous faut assurer la confidentialité de vos fichiers. La solution la plus sûre se trouve être la création d’un album privé. Cependant, il n’est pas systématiquement facile de comprendre de quelle manière s’en servir. Nous allons voir aujourd’hui comment ouvrir un album privé sur un Samsung Galaxy A50s. En premier lieu , apprenez pour quelles raisons utiliser un album confidentiel. En second lieu nous verrons les les divers procédés pour ouvrir un album privé sur un Samsung Galaxy A50s.

ouvrir-album-prive Samsung-Galaxy-A50s

Pour quelle raison utiliser un album privé sur son Samsung Galaxy A50s ?

Quel est le rôle d’un album privé sur son Samsung Galaxy A50s?

Vous ne partagez pas vos données personnelles à n’importe qui et le même esprit de confidentialité devrait également concerner les données qui se situent sur votre smartphone, et particulièrement vos photos et vidéos. D’autant plus que personne n’est jamais à l’abri d’un vol de nos affaires personnelles ou d’une attaque mal intentionné qui sont capables de mettre notre vie intime en danger. Et sans imaginer le pire, il arrive parfois que vous prêtiez votre Samsung Galaxy A50s à un individu de confiance sans garantit qu’il n’ira pas se balader sur le contenu de votre appareil.

C’est donc votre devoir d’assurer la confidentialité de vos fichiers. Et pour ce faire, la meilleure solution est sans conteste l’ajout d’un album privé sur votre Samsung Galaxy A50s qui vous donnera la possibilité de transférer vos fichiers, clichés et vidéos dans un endroit à l’abri des curieux. Cet album privé peut être sécurisé par différents moyens (plateforme sécurisée, caché dans votre téléphone, an ajoutant un mot de passe ou également encore par un verrou biométrique etc). De cette façon, ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy A50s ne pourra être fait que par vous-même ou par des personnes tierces dont vous avez accordé le code d’accès.

Comment faire pour créer un album privé?

Dans le but de masquer des documents, des clichés mais également des vidéos, la meilleure solution sera par conséquent de créer un album privé sur votre Samsung Galaxy A50s. Et pour cela, il existe plusieurs manières de faire.

Il vous est possible de vous servir d’une application tierce ou bien il n’y a qu’à passer par l’option Paramètres de votre appareil android. En effet, la majorité des marques de téléphone ont saisi la nécessité pour les utilisateurs de vouloir mettre en lieu sûr leurs fichiers. De ce fait, sur certains versions de Samsung Galaxy A50s, ils offrent la possibilité de créer un album privé sécurisé automatiquement intégré.

Si vous souhaitez choisir l’option qui vous convient le mieux pour cacher des images ou vidéos sur votre Samsung Galaxy A50s, nous vous recommandons de lire notre article à ce sujet.

Quelle technique utiliser pour ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy A50s?

Pour ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy A50s, tout va dépendre de la version qui est installée sur votre appareil Android et la manière dont vous vous êtes servi pour verrouiller l’album.

Ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy A50s à l’aide d’un mode privé

Plusieurs versions de téléphone Android possèdent un « Mode Privé« . Il vous permet la création un album par le biais de votre Samsung Galaxy A50s pour cacher vos photos et vidéos. De cette manière chaque fois que ce mode privé n’est pas enclenché sur votre appareil, l’album est masqué. De manière à ce que ce mode marche, vous devrez premièrement paramétrer le mode privé et paramétrer un code d’accès.

Pour visualiser et ouvrir l’album que vous avez enregistré en mode privé sur votre Samsung Galaxy A50s, voici la démarche :

  • Enclenché le mode privé.
  • Pour cela deux procédés s’offrent à vous. La première option consiste à :
    • Ouvrir le menu des notifications,
    • Déroulez le menu des notifications
    • Appuyez sur l’ icône du mode privé 
  • Ou la deuxième solution consiste à :
    • Ouvrez les Paramètres
    • Enclenché le bouton du Mode privé.
  • Rentrez votre code d’accès du mode privé.
  • Vous aurez à présent accès aux photos et vidéos mises dans votre album privé.

Ouvrir un album privé sur un Samsung Galaxy A50s au moyen d’un password

Que ce soit pour ouvrir un album privé créé par votre appareil ou alors par une application téléchargée sur votre téléphone, il vous faudra inévitablement renseigner le code que vous avez enregistré au moment de sa création. Ce code d’accès peut s’agir d’un code PIN, d’une emprunte digitale, d’un schéma, ou d’un mot de passe. Pour ouvrir votre album privé sur votre Samsung Galaxy A50s, il faut simplement aller sur l’album et renseigner votre code secret.

Attention de bien mémoriser le code d’accès, car pour déjouer toute intrusion sur vos précieux fichiers privés, il n’existe dans la plupart des cas pas d’autres façons de le récupérer. Dans quelques cas, vous avez la possibilité de le réinitialiser dans le cas où vous avez indiqué une adresse e-mail ou encore que vous l’avez joint à un compte en personnel. Si c’est le cas, au moment de renseigner votre password, vous allez avoir également le choix d’appuyer sur « Mot de passe oublié« . A vous de suivre ensuite les consignes pour le retrouver.

Si vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Samsung Galaxy A50s, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy A50s.