Qui n’a jamais prêté son smartphone à un ami, un proche ou encore un collègue en espérant que cette dernière ne fouille pas dans la galerie et ne trouve pas des clichés ou des vidéos personnelles? Même dans le cas où vous être prêt à échanger quelques fichiers, d’autres sont faits pour demeurer confidentiels pour protéger votre vie privée. En conséquence pour cette raison, il vous faut veiller à la confidentialité de vos documents. La solution la plus commune se révèle être la création d’un album privé. Cela dit, il n’est pas forcément évident de savoir de quelle manière s’en servir. Apprenez maintenant dans cet article comment ouvrir un album privé sur un Samsung Galaxy S10. D’abord, nous verrons dans quel but utiliser un album confidentiel. En second lieu nous allons voir les les différentes possibilités pour ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy S10.

ouvrir-album-prive samsung-galaxy-s10

Pourquoi utiliser un album privé sur votre Samsung Galaxy S10 ?

A quoi sert un album privé sur votre Samsung Galaxy S10?

Vous ne donnez pas l’ensemble de vos informations confidentielles à n’importe quel individu et le même esprit de confidentialité devrait d’une façon similaire concerner les données qui se situent sur votre smartphone Android, et notamment vos photos et vidéos. D’autant plus que aucuns individus jamais à l’abri d’un vol de téléphone ou d’une intrusion malveillant qui peuvent mettre notre vie privée en péril. Et sans même imaginer les situations les plus extrêmes, il peut arriver que vous prêtiez votre Samsung Galaxy S10 à un individu en qui vous accordez une grande confiance sans être assuré qu’il n’ira pas jeter un œil sur le contenu de votre téléphone.

Par conséquent, c’est votre devoir de veiller sur la confidentialité de vos données. Et pour parvenir à cet objectif, la meilleure possibilité se révèle être l’ajout d’un album privé sur votre Samsung Galaxy S10 qui vous offrira la possibilité de transférer vos documents, clichés et vidéos en lieu sûr. Cet album privé peut être sécurisé par divers process (plateforme sécurisée, en le cachant dans votre appareil, an ajoutant un code d’accès ou un verrou biométrique etc). De la sorte, ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy S10 ne pourra être effectué que par vous-même ou par des personnes tierces dont vous avez accepté le code d’accès.

Comment créer un album privé?

Si vous souhaitez cacher des documents, des clichés ou également des vidéos, la meilleure option est donc la création d’un album privé sur votre Samsung Galaxy S10. Et pour ce faire, il existe diverses solutions.

Il vous est possible de utiliser une application à télécharger ou alors il est possible de passer par les paramètres de votre téléphone android. En effet, de nombreux fabricants de smartphone ont entendu l’obligation pour les clients de vouloir protéger leurs médias. C’est pourquoi, sur plusieurs versions de Samsung Galaxy S10, ils offrent la possibilité de créer un album privé sécurisé automatiquement intégré.

Pour choisir l’option qui vous convient le mieux pour cacher des images ou vidéos sur votre Samsung Galaxy S10, consultez notre article à ce propos.

De quelle manière ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy S10?

Pour ouvrir un album privé sur votre Samsung Galaxy S10, tout dépend de la version de votre smartphone Android et la manière dont vous vous êtes servi pour verrouiller l’album.

Ouvrir un album confidentiel sur votre Samsung Galaxy S10 grâce au mode privé

Plusieurs versions de téléphone Android proposent un « Mode Privé« . Grâce à lui, vous pouvez créer un album à partir de votre Samsung Galaxy S10 pour dissimuler vos photos et vidéos. En conséquence lorsque ce mode privé n’est pas actionné sur votre mobile, l’album est masqué. De façon à ce que ce mode marche, vous devrez premièrement configurer le mode privé et paramétrer un mot de passe.

Pour visualiser et ouvrir l’album que vous avez enregistré en mode privé sur votre Samsung Galaxy S10, voici la manoeuvre :

  • Activez le mode privé.
  • Pour ce faire deux procédés s’offrent à vous. La première méthode consiste à :
    • Allez dans le menu des notifications,
    • Déroulez le menu des notifications
    • Tapez sur l’ icône du mode privé 
  • Ou la deuxième solution consiste à :
    • Rendez-vous dans les Paramètres
    • Activez le bouton du Mode privé.
  • Inscrivez votre code secret du mode privé.
  • Vous aurez dorénavant l’autorisation d’accéder aux photos et vidéos mises dans votre album privé.

Ouvrir un album privé sur un Samsung Galaxy S10 en passant par un code secret

Qu’il s’agisse d’ ouvrir un album privé créé par votre smartphone Android ou alors par une application tierce, il vous faudra inévitablement renseigner le code d’accès que vous avez administré lors de sa création. Il peut s’agir d’un code PIN, d’une emprunte digitale, d’un schéma, ou d’un mot de passe. Pour ouvrir votre album privé sur votre Samsung Galaxy S10, il faut simplement aller sur l’album et renseigner votre code secret.

Attention de bien enregistrer dans votre mémoire le code, puisque pour empêcher toute intrusion sur vos précieux médias confidentiels, il n’y a la plupart du temps pas d’autres façons de le récupérer. Dans quelques cas, vous aurez la possibilité de le réinitialiser si vous avez indiqué une adresse mail ou encore que vous l’avez joint à un compte en spécifique. Dans cette situation, lors de renseigner votre code secret, vous aurez également le choix d’appuyer sur « Mot de passe oublié« . A vous de respecter ensuite les indications pour le récupérer.

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy S10, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S10.