Dans l’éventualité où vous avez des soucis avec votre Motorola Moto G200, ou que vous avez besoin de le remettre à zéro, autant pour le vendre ou le prêter à un proche, vous avez probablement déjà entendu parler du processus de réinitialisation d’un smartphone. Cette solution permet en quelques clics de récupérer un smartphone quasi neuf. On va justement, dans ce guide, vous montrer comment réinitialiser votre Motorola Moto G200? Pour ce faire, dans un premier temps, on va vous montrer dans quelles situations il peut être opportun pour vous de le réaliser. Après cela, comment procéder à la réinitialisation de votre téléphone mobile, premièrement de façon classique, puis pour conclure si votre Motorola Moto G200 est bloqué.

reinitialiser-motorola-moto-g200

Pour quelles raisons réinitialiser son Motorola Moto G200?

On débute donc par voir rapidement le but de la réinitialisation d’un Motorola Moto G200 . Comme on vous le disait rapidement juste avant cette démarche, qui n’est pas anodine va avoir pour effets de remettre votre Motorola Moto G200 aux réglages d’usines . Il sera donc vide de tout contenu, applications, photos, réglages… C’est donc une technique idéale quand vous souhaitez remplacer votre téléphone mobile et que vous n’avez pas envie de supprimer la totalité des fichiers un par un ou par peur d’oublier certains documents personnels.

Malgré tout, cette manipulation peut être aussi utile dans d’autres situations. Dans les faits, Il vous est possible de réinitialiser votre Motorola Moto G200 lorsqu’il bug ou qu’il devient trop lent , cela peut être causé par une mise à jour Android ou alors à un virus, une mémoire surchargée… Diverses causes peuvent provoquer la lenteur d’un téléphone mobile, cela dit si jamais vous avez tenté de résoudre le problème par des moyens basiques et que cela n’a pas été suffisant, la réinitialisation peut être la dernière option pour vous. On vous suggère cependant, en amont de essayer de vider le cache de votre Motorola Moto G200 pour voir si jamais cela suffit à résoudre votre soucis.

Comment faire pour réinitialiser son Motorola Moto G200?

On va donc passer à présent à la partie qui vous intéresse sans doute le plus dans ce guide, vous allez voir la solution pour restaurer aux paramètres d’usines votre Motorola Moto G200. On va pour cela premièrement découvrir la solution classique et pour conclure comment le faire même si jamais votre Motorola Moto G200 est bloqué.

Comment faire pour réinitialiser son Motorola Moto G200 normalement?

C’est parti, on va vous présenter la marche à suivre pour réinitialiser votre smartphone de façon normale. Suivez les quelques consignes ci-dessous pour le réaliser:

  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre Motorola Moto G200
  • En fonction de la version Android installée sur votre téléphone mobile il vous faudra soit passer par « Gestion globale » puis « Réinitialisation » ou alors par « Paramètres avancés » puis « Sauvegarde et réinitialisation »
  • On vous suggère bien sûr en amont de sauvegarder l’ensemble des données qui sont à conserver pour vous du fait qu’ elles vont toutes être supprimées
  • Cliquez à présent sur « Rétablir configuration d’usine »
  • Confirmez le processus à l’aide de votre code PIN

Comment faire pour restaurer son Motorola Moto G200 aux paramètres d’usines lorsqu’il est bloqué?

Dans l’éventualité où votre Motorola Moto G200 est bloqué et que vous souhaitez quand même réaliser une réinitialisation, il y a une seconde solution qui consiste à utiliser le Recovery Mode pour le réaliser. Vous devrez en amont vider la batterie de votre Motorola Moto G200 pour qu’il s’éteigne et le recharger sans l’allumer, pour le reste, suivez ces quelques indications:

  • Allumez votre Motorola Moto G200 en réalisant un appui de plusieurs secondes sur « Volume haut » + « Power », si jamais cela ne fonctionne pas tentez de remplacer le volume haut par le bas ou par la touche Bixby si votre téléphone mobile en est équipé
  • Une fois dans le mode recovery, il va falloir utiliser les flèches volumes pour naviguer et le bouton Power pour valider
  • Atteignez « Wipe data factory » et validez le processus avec le bouton Power
  • Laissez l’opération se valider pour récupérer un Motorola Moto G200 restauré aux réglages d’usines

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutos pour devenir le king du Motorola Moto G200, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.