Dans l’éventualité où vous subissez des soucis avec votre Oppo A5s, ou que vous avez envie de le remettre à zéro, autant pour le vendre ou le prêter à un proche, vous avez probablement déjà entendu parler du processus de réinitialisation d’un smartphone. Cette technique offre la possibilité en quelques clics de récupérer un smartphone quasi neuf. Nous allons justement, dans cet article, vous expliquer comment réinitialiser votre Oppo A5s? Pour ce faire, premièrement, nous allons vous expliquer dans quelles situations il peut être opportun pour vous de le réaliser. Après cela, comment effectuer la réinitialisation de votre smartphone, en premier lieu de façon classique, puis dans un second temps si votre Oppo A5s est bloqué.

reinitialiser-Oppo-A5s

Pour quelles raisons réinitialiser son Oppo A5s?

On commence par conséquant par découvrir rapidement le but de la réinitialisation d’un Oppo A5s . Comme on vous le disait rapidement juste avant cette démarche, qui n’est pas anodine va avoir pour effets de remettre votre Oppo A5s aux réglages d’usines . Il sera par conséquant vide de tout contenu, applications, photos, réglages… C’est par conséquant une technique idéale si vous souhaitez remplacer votre smartphone et que vous n’avez pas envie de supprimer la totalité des fichiers un par un ou par peur d’oublier certains documents personnels.

Malgré tout, cette manipulation peut être également pertinente dans d’autres circonstances. Dans les faits, Il vous est possible de réinitialiser votre Oppo A5s quand il bug ou qu’il devient trop lent , cela peut être causé par une mise à jour Android mais aussi à un virus, une mémoire surchargée… Diverses causes peuvent causer la lenteur d’un smartphone, néanmoins dans l’éventualité où vous avez tenté de résoudre le problème par des moyens classiques et que cela n’a pas été efficace, la réinitialisation peut être la dernière option pour vous. On vous conseille toutefois, en amont de essayer de vider le cache de votre Oppo A5s pour voir dans l’éventualité où cela suffit à résoudre votre soucis.

Comment faire pour réinitialiser son Oppo A5s?

Nous allons par conséquant passer maintenant à la partie qui vous intéresse sans doute le plus dans cet article, vous allez découvrir la technique pour restaurer aux paramètres d’usines votre Oppo A5s. Nous allons pour ce faire en premier lieu voir la technique classique et dans un second temps comment le faire même dans l’éventualité où votre Oppo A5s est bloqué.

Comment faire pour réinitialiser son Oppo A5s normalement?

C’est parti, on va vous présenter la marche à suivre pour réinitialiser votre smartphone de façon classique. Suivez les quelques instructions suivantes pour le réaliser:

  • Allez dans les « Paramètres » de votre Oppo A5s
  • En fonction de la version Android installée sur votre smartphone vous devrez soit passer par « Gestion globale » puis « Réinitialisation » ou alors par « Paramètres avancés » puis « Sauvegarde et réinitialisation »
  • On vous conseille bien sûr en amont de sauvegarder l’ensemble des données qui sont à conserver pour vous du fait qu’ elles vont toutes être effacées
  • Cliquez à présent sur « Rétablir configuration d’usine »
  • Validez la technique grâce à votre code PIN

Comment faire pour restaurer son Oppo A5s aux paramètres d’usines lorsqu’il est bloqué?

Dans l’éventualité où votre Oppo A5s est bloqué et que vous souhaitez quand même réaliser une réinitialisation, il y a une seconde technique qui revient à utiliser le Recovery Mode pour le réaliser. Il vous faudra en amont vider la batterie de votre Oppo A5s pour qu’il s’éteigne et le recharger sans l’allumer, pour le reste, suivez ces quelques consignes:

  • Allumez votre Oppo A5s en exécutant un appui de plusieurs secondes sur « Volume haut » + « Power », dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas essayez de remplacer le volume haut par le bas ou par la touche Bixby dans le cas où votre smartphone en est équipé
  • Une fois dans le mode recovery, il va falloir vous servir des flèches volumes pour naviguer et le bouton Power pour confirmer
  • Atteignez « Wipe data factory » et confirmez le processus avec le bouton Power
  • Laissez l’opération se valider pour récupérer un Oppo A5s restauré aux réglages d’usines

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutos pour devenir un maitre du Oppo A5s, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Oppo A5s.