Vous n’avez pas envie de changer de téléphone, toutefois vous avez la sensation que votre Motorola Moto G31 est moins puissant qu’avant, ou à ralentir même pour des tâches peu importantes. C’est possible, c’est malheureusement en lien avec toutes les datas qui passent par votre téléphone. On va justement, aujourd’hui, vous aider à corriger ce soucis en vous présentant comment rendre votre Motorola Moto G31 plus rapide?

Pour ce faire, on va premièrement vous expliquer les origines de la lenteur de votre Motorola Moto G31, de la sorte, vous allez pouvoir interpréter plus facilement les décisions que l’on va prendre pour y remédier et éviter les petites erreurs qui risquent de ralentir à nouveau votre téléphone dans l’éventualité où vous ne faîtes pas attention. Enfin, on va vous présenter quelques conseils, qui mis bout à bout seront suffisant pour redonner toute la puissance initiale de votre Motorola Moto G31 et de cette façon le rendre plus rapide.

rendre-plus-rapide-motorola-moto-g31

Qu’est ce qui fait que mon Motorola Moto G31 est lent?

C’est hélas une problématique que bon nombre de personnes se posent… Pour quelles raisons un Motorola Moto G31 ralenti ou devient lent? C’est en lien avec plusieurs facteurs, comme on vous le disait juste avant, c’est premièrement du à la quantité de données qui transites et qui sont stockées sur votre téléphone. Ce dernier va, plus la mémoire interne sera surchargée, perdre en vitesse et en performances. C’est du coup une des premières origines, conserver un téléphone sain et ne pas garder énormément d’applications ouvertes.

Une seconde explication, dans l’éventualité où votre Motorola Moto G31 prend de l’âge, c’est le fait que les applications et le système d’exploitation n’est pas forcément à la dernière version , et du coup, ne va pas être totalement adapté à l’utilisation que vous allez en avoir. Finalement, Il arrive parfois aussi, que vous ayez un virus ou un malware sans le savoir sur votre Motorola Moto G31 toutefois c’est malgrès tout beaucoup plus rare et cela touche plus les agents secrets que monsieur tout le monde!

Comment faire pour améliorer la vitesse et les performances de mon Motorola Moto G31?

Maintenant que l’on vous a décrit brièvement les plus courantes origines qui peuvent causer une baisse de performances de la part de votre téléphone, c’est l’heure de vous présenter les mesures les plus importantes à mettre en place pour rendre votre Motorola Moto G31 plus rapide et performant.

Désactivez les animations visuelles de votre Motorola Moto G31

Première des mesures, et qui n’est pas très compliquée à mettre en œuvre, vous ne l’avez probablement jamais constaté, toutefois, pour plus de fluidité chaque fois que vous changez d’écran, d’applications, de pages, des petites animations visuelles sont ajoutées pour améliorer votre expérience utilisateur. Cela dit, elles consomment beaucoup d’énergie et peuvent ralentir votre Motorola Moto G31, nous vous recommandons donc pour gagner en vitesse de les désactiver:

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone
  • Activez les « Options Développeur »
  • Dans les paramètres « Systèmes » désactivez ou réduisez la vitesse à x 0. 5 de « Echelle d’animation des transitions », « Echelle de durée d’animation » et « Echèle d’animation des fenêtres »

Nettoyez le cache de votre Motorola Moto G31

Seconde opération à effectuer, votre Motorola Moto G31 va garder en mémoire, que l’on appelle « Cache » un certains nombres de données pour vous permettre d’y accéder rapidement sans nécesiter de les retélécharger. C’est simple, malheureusement, à la longue cette mémoire risque d’être saturée et va ralentir votre téléphone, il est donc utile de la vider de temps en temps pour améliorer la vitesse de votre Motorola Moto G31. Allez dans le menu Maintenance de l’appareil pour vider le cache de toutes les applications.

Nettoyez la RAM de votre Motorola Moto G31

Même logique que pour le cache, sauf que la mémoire vive permet elle de conserver des applications non utilisées en arrière plan pour que vous puissiez à tout moment les ouvrir à nouveau et revenir au point où vous en étiez très rapidement. Votre Motorola Moto G31 est sans doute assez performant pour les ouvrir rapidement et nous vous recommandons, dans l’éventualité où vous ne vous en re servez pas rapidement de clôturer toutes les applications qui tournent en fond en passant par votre gestionnaire des tâches.

Effectuez les mises à jour de votre Motorola Moto G31

Avant dernière action à mettre en oeuvre sur votre Motorola Moto G31. On vous le disait un peu dans les origines des ralentissements sur un téléphone, lorsque votre système d’exploitation ou vous applications sont des versions trop anciennes par rapport à celles actuelles, elles ne sont plus optimisées pour les actions qu’elles doivent accomplir, cela va se traduire par une latence importance d’un Motorola Moto G31. Pour le réduire nous vous recommandons de garder au maximum les applications et le système d’exploitation de votre Motorola Moto G31 à jour.

Réinitialisez votre Motorola Moto G31

Finalement, dans l’éventualité où vous considérez que votre Motorola Moto G31 est trop lent, qu’il a vraiment perdu énormément de puissance, il est peut être surchargé, vous avez peut être un virus… La solution la plus rentable, toutefois aussi la plus radicale pour améliorer les performances de votre smartphone va être de réinitialiser votre Motorola Moto G31. Cette solution va remettre aux paramètres d’usines votre téléphone. Attention tout de même, vous allez perdre l’ensemble des données stockées sur celui-ci, pensez donc à bien réaliser une sauvegarde en amont.

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G31, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G31.