Vous n’avez pas besoin de prendre un nouveau smartphone, mais vous avez l’impression que votre Motorola Moto G32 est moins puissant qu’avant, ou à ralentir même pour des tâches peu complexes. C’est possible, c’est toutefois lié à toutes les datas qui passent par votre smartphone. On va justement, dans ce guide, vous permettre de corriger ce soucis en vous expliquant comment rendre votre Motorola Moto G32 plus rapide?

Pour cela, nous allons d’abord vous expliquer les origines de la lenteur de votre Motorola Moto G32, en conséquence, vous pourrez comprendre plus facilement les actions que l’on va mettre en place pour y remédier et éviter les « mauvaises habitudes » qui risquent de perturber à nouveau votre smartphone dans l’éventualité où vous ne faîtes pas attention. Enfin, nous allons vous exposer quelques recommandations, qui mis bout à bout seront suffisant pour rendre toute la puissance d’origine de votre Motorola Moto G32 et ainsi le rendre plus rapide.

rendre-plus-rapide-motorola-moto-g32

Qu’est ce qui fait que mon Motorola Moto G32 est lent?

C’est hélas une interogation que beaucoup de personnes se posent… Pour quelles raisons un Motorola Moto G32 ralenti ou devient lent? C’est lié à plusieurs facteurs, comme on vous le disait un peu plus haut, c’est déjà lié à la quantité de données qui transites et qui sont entreposées sur votre smartphone. Celui ci va, plus la mémoire interne sera remplie, perdre en vitesse et en performances. C’est par conséquant une des premières raisons, conserver un smartphone sain et ne pas garder beaucoup d’applications allumées.

Une seconde explication, dans l’éventualité où votre Motorola Moto G32 commence à avoir quelques années, c’est le fait que les applications et le système d’exploitation n’est peut être plus à l’ordre du jour , et du coup, ne va pas être totalement adapté à l’utilisation que vous allez en avoir. Pour terminer, Il se peut aussi, que vous ayez un virus ou un malware sans le savoir sur votre Motorola Moto G32 mais c’est tout de même beaucoup plus rare et cela concerne plus les agents secrets que monsieur tout le monde!

Comment faire pour améliorer la vitesse et les performances de mon Motorola Moto G32?

Dorénavant que l’on vous a expliqué brièvement les plus courantes origines qui peuvent provoquer une baisse de performances de la part de votre smartphone, c’est le moment de vous exposer les actions qui nous sembles essentielles à réaliser pour rendre votre Motorola Moto G32 plus rapide et performant.

Désactivez les animations visuelles de votre Motorola Moto G32

Première des solutions, et qui n’est pas complexe à mettre en œuvre, vous ne l’avez probablement jamais relevé, mais, pour plus de fluidité lorsque vous changez d’écran, d’applications, de pages, des petites animations visuelles sont intégrées pour améliorer votre expérience utilisateur. Malheureusement, elles consomment beaucoup d’énergie et peuvent ralentir votre Motorola Moto G32, on vous suggère donc pour gagner en vitesse de les désactiver:

  • Allez dans les réglages de votre smartphone
  • Activez les « Options Développeur »
  • Dans les réglages « Systèmes » désactivez ou diminuez la vitesse à x 0. 5 de « Echelle d’animation des transitions », « Echelle de durée d’animation » et « Echèle d’animation des fenêtres »

Nettoyez le cache de votre Motorola Moto G32

Seconde manipulation à mettre en place, votre Motorola Moto G32 va garder en mémoire, que l’on appelle « Cache » une quantité de données pour vous donner la possibilité d’y parvenir rapidement sans nécesiter de les retélécharger. C’est commode, toutefois, avec le temps cette mémoire risque d’être saturée et va ralentir votre smartphone, il est du coup utile de la vider de temps en temps pour améliorer la vitesse de votre Motorola Moto G32. Passez par le menu Maintenance de l’appareil pour vider le cache de toutes les applications.

Videz la RAM de votre Motorola Moto G32

Même principe que pour le cache, sauf que la mémoire vive a pour fonction de conserver des applications non utilisées en arrière plan pour que vous puissiez n’importe quand les ouvrir à nouveau et revenir au point où vous en étiez très rapidement. Votre Motorola Moto G32 est sûrement suffisamment performant pour les ouvrir rapidement et on vous suggère, dans l’éventualité où vous ne vous en re servez pas rapidement de clôturer toutes les applications qui tournent en fond en passant par votre gestionnaire des tâches.

Faîtes les mises à jour de votre Motorola Moto G32

Avant dernière action à accomplir sur votre Motorola Moto G32. On vous l’expliquait un peu dans les origines des ralentissements sur un smartphone, lorsque votre système d’exploitation ou vous applications sont des versions trop anciennes par rapport à celles actuelles, elles ne sont plus optimisées pour les actions qu’elles doivent accomplir, cela va se traduire par une latence importance d’un Motorola Moto G32. Pour le réduire on vous suggère de garder au maximum les applications et le système d’exploitation de votre Motorola Moto G32 à jour.

Réinitialisez votre Motorola Moto G32

Pour terminer, dans l’éventualité où vous considérez que votre Motorola Moto G32 est trop lent, qu’il a vraiment perdu énormément de puissance, il est peut être surchargé, vous avez peut être un virus… La solution la plus efficace, mais aussi la plus radicale pour améliorer les performances de votre appareil va être de réinitialiser votre Motorola Moto G32. Cette action va remettre aux paramètres d’usines votre smartphone. Attention néanmoins, cela va effacer toutes les données enregistrées sur ce dernier, pensez donc à bien réaliser une sauvegarde en amont.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola Moto G32, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G32.