Vous n’avez pas envie de remplacer votre téléphone mobile, toutefois vous avez l’impression que votre Motorola P50 est moins puissant qu’avant, ou à ralentir même pour des opérations peu importantes. Cela arrive, c’est hélas lié à toutes les datas qui transites sur votre téléphone mobile. Nous allons justement, aujourd’hui, vous aider à résoudre ce soucis en vous présentant comment rendre votre Motorola P50 plus rapide?

Dans ce cadre, on va premièrement vous exposer les causes de la lenteur de votre Motorola P50, en conséquence, vous pourrez interpréter plus facilement les actions que l’on va mettre en place pour y remédier et éviter les « mauvaises habitudes » qui risquent de ralentir à nouveau votre téléphone mobile si vous ne faîtes pas attention. Pour finir, on va vous exposer quelques recommandations, qui mis bout à bout seront assez effiace pour rendre toute la puissance d’origine de votre Motorola P50 et par conséquent le rendre plus rapide.

rendre-plus-rapide-Motorola-P50

Pour quelles raisons mon Motorola P50 est lent?

C’est hélas une interogation qu’une grande quantité de personnes se posent… Pour quelles raisons un Motorola P50 ralenti ou devient lent? C’est lié à plusieurs facteurs, comme on vous l’expliquait en introduction, c’est premièrement du à la quantité de données qui transites et qui sont entreposées sur votre téléphone mobile. Ce dernier va, plus la mémoire interne sera remplie, perdre en vitesse et en performances. C’est par conséquant une des premières causes, conserver un téléphone mobile sain et ne pas garder beaucoup d’applications ouvertes.

Une seconde cause, si votre Motorola P50 commence à avoir quelques années, c’est le fait que les applications et le système d’exploitation n’est peut être plus à l’ordre du jour , et par conséquant, ne va pas être totalement adapté à l’utilisation que vous allez en avoir. Enfin, Il arrive parfois aussi, que vous ayez un virus ou un malware sans le savoir sur votre Motorola P50 toutefois c’est malgrès tout beaucoup plus rare et cela touche plus les agents secrets que monsieur tout le monde!

Comment faire pour améliorer la vitesse et les performances de mon Motorola P50?

À présent que l’on vous a décrit brièvement les principales causes qui peuvent causer une baisse de performances de la part de votre téléphone mobile, c’est l’heure de vous exposer les solutions qui nous sembles essentielles à mettre en place pour rendre votre Motorola P50 plus rapide et performant.

Désactivez les animations visuelles de votre Motorola P50

Première des actions, et qui n’est pas compliquée à réaliser, vous ne l’avez peut être jamais constaté, toutefois, pour plus de fluidité lorsque vous changez d’écran, d’applications, de pages, des petites animations visuelles sont intégrées pour améliorer votre expérience utilisateur. Hélas, elles consomment pas mal d’énergie et peuvent ralentir votre Motorola P50, on vous suggère donc pour gagner en vitesse de les désactiver:

  • Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone mobile
  • Activez les « Options Développeur »
  • Dans les réglages « Systèmes » désactivez ou diminuez la vitesse à x 0. 5 de « Echelle d’animation des transitions », « Echelle de durée d’animation » et « Echèle d’animation des fenêtres »

Videz le cache de votre Motorola P50

Seconde action à effectuer, votre Motorola P50 va garder en mémoire, que l’on appelle « Cache » un certains nombres de données pour vous donner la possibilité d’y accéder rapidement sans nécesiter de les retélécharger. C’est simple, hélas, avec le temps cette mémoire risque d’être saturée et va ralentir votre téléphone mobile, il est donc pertinent de la vider de temps en temps pour améliorer la vitesse de votre Motorola P50. Rendez-vous dans le menu Maintenance de l’appareil pour vider le cache de toutes les applications.

Nettoyez la RAM de votre Motorola P50

Même principe que pour le cache, sauf que la mémoire vive permet elle de laisser tourner des applications non utilisées en arrière plan pour que vous puissiez à tout moment les ouvrir à nouveau et revenir au point où vous en étiez très rapidement. Votre Motorola P50 est sûrement suffisamment performant pour les ouvrir rapidement et on vous suggère, si vous ne vous n’en avez pas besoin dans les minutes qui suivent de clôturer toutes les applications qui tournent en fond via votre gestionnaire des tâches.

Effectuez les mises à jour de votre Motorola P50

Avant dernière solution à effectuer sur votre Motorola P50. On vous en parlait un peu dans les raisons des ralentissements sur un téléphone mobile, lorsque votre système d’exploitation ou vous applications sont trop vieux, elles ne sont plus optimisées pour les actions qu’elles sont prévues pour réaliser, cela va se traduire par une latence importance d’un Motorola P50. Pour le réduire on vous suggère de garder au maximum les applications et le système d’exploitation de votre Motorola P50 à jour.

Réinitialisez votre Motorola P50

Enfin, si vous estimez que votre Motorola P50 est trop lent, qu’il a vraiment perdu énormément de puissance, il est peut être surchargé, vous avez peut être un virus… La technique la plus efficace, toutefois aussi la plus radicale pour améliorer les performances de votre appareil va être de réinitialiser votre Motorola P50. Cette solution va remettre aux paramètres d’usines votre téléphone mobile. Attention malgrès tout, cela va effacer toutes les données stockées sur ce dernier, pensez donc à bien faire une sauvegarde avant de le faire.

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le roi du Motorola P50, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.