Vous n’avez peut être que dernièrement eu vent du Recovery Mode ou mode de récupération sur votre Motorola Moto G200. Ce mode y a depuis plusieurs années et offre la possibilité à pas mal d’utilisateurs de smartphones de sortir de situations difficiles ou de personnaliser leur téléphone. Si vous êtes sur cet article c’est que vous avez probablement des soucis avec ce mode. On va précisément, tout vous expliquer dans ce guide et surtout vous accompagner pour débloquer un Motorola Moto G200 du Recovery Mode.

Pour cela, premièrement, on va voir que va vous apporter ce mode, par la suite comment l’activer et y accéder, et, pour terminer comment faire pour réparer un Motorola Moto G200 bloqué sur le mode récupération.

bloque-en-recovery-mode-motorola-moto-g200

Quel est le rôle du mode récupération sur un Motorola Moto G200?

On commence par conséquant notre petit dossier par vous dévoiler le fonctionnement de ce mode. Vous avez probablement dû vous y intéresser un minimum avant de l’activer et de vous y bloquer. Le Recovery Mode sur un Motorola Moto G200 est vraiment pertinent quand vous avez des bugs. En effet, que cela concerne un bug de tactile, ou un bug d’application, le mode de récupération va vous donner la option d’utiliser les fonctions « systèmes » de votre téléphone malgré tout.

Le gros avantage de ce mode, notamment pour les personnes qui ont des problèmes d’écran tactile est qu’il fonctionne grâce aux touches physiques du téléphone et non grâce au tactile, c’est donc vraiment pertinent pour ce type de soucis. Il va en outre vous donner la possibilité de réinitialiser votre Motorola Moto G200. Manipulation vraiment efficace lorsque votre téléphone ne marche plus du tout. Vous pourrez aussi, nettoyer le cache de votre téléphone, installer une ROM…

Comment faire pour activer le recovery mode sur un Motorola Moto G200?

On passe à présent à la partie pratique de cet article, on va, avant de vous exposer les solutions pour sortir du mode récupération sur votre Motorola Moto G200, vous expliquer comment y accéder. Pour ce faire, rien de plus simple, il y a plusieurs méthodes qui vont être différentes suivant la version d’Android installée sur votre téléphone.

La seule chose à intégrer, c’est qu’il faut que votre Motorola Moto G200 soit éteint pour activer le Recovery Mode (s’il est bloqué patientez que la batterie se décharge complètement avant de le réaliser). Tentez une de ces méthodes pour l’activer:

  • Enfoncez le bouton volume haut et le bouton Power durant plusieurs secondes
  • Enfoncez le bouton volume haut, volume bas et le bouton Power durant plusieurs secondes
  • Enfoncez le bouton volume haut, bouton Bixby et bouton Power pendant plusieurs secondes

Comment faire pour réparer un Motorola Moto G200 bloqué sur le mode récupération?

On passe devenus à la partie qui vous intéresse probablement le plus, quelles sont les solutions dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à sortir votre Motorola Moto G200 du Recovery Mode? Ne vous inquiétez pas, même si ce mode donne l’impression qu’on a tout perdu de son téléphone et qu’il ne reste que le programme de base, il est assez simple d’en sortir.

Comment faire pour sortir du mode recovery sur un Motorola Moto G200?

Première solution, on va tout d’abord vous expliquer comment sortir du mode récupération sur un Motorola Moto G200 de façon normale. Il y a la procédure ordinaire qui consiste à se servir de l’option Reboot System Now , c’est la fonctionnalité qui permet de redémarrer normalement votre Motorola Moto G200 et sortir du Recovery Mode, voila comment l’utiliser:

  • Une fois que vous avez finis ce que vous souhaitez faire sur le mode de récupération naviguez avec les flèches volume haut et bas pour vous positionner sur l’option « Reboot System Now »
  • Validez le processus en appuyant sur le bouton Power
  • Votre Motorola Moto G200 doit quitter le mode récupération et redémarrer normalement

Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vos boutons physiques marchent bien et qu’il n’y a pas de poussière ou autre petites particules qui empêcherait le contact de se faire convenablement. Vous pouvez également tentez de vider la batterie de votre Motorola Moto G200 et de le redémarrer en mode normal.

Se servir d’ un logiciel pour débloquer votre Motorola Moto G200 du mode récupération

Pour finir, si jamais toutes les méthodes vues précédemment ne corrigent pas vos soucis, on va vous dévoiler une dernière solution qui consiste à vous servir d’ un logiciel pour vous en sortir, vous devrez néanmoins activer le mode débogage USB sur votre Motorola Moto G200 et le connecter à un ordinateur. Appliquez à présent les quelques instructions ci-dessous pour le réparer:

  • Téléchargez et installez sur votre ordinateur Reiboot For Android , logiciel gratuit pour cette fonctionnalité, toutefois payant pour d’autres fonctionnalités
  • Connectez votre Motorola Moto G200 à votre ordinateur et lancez le logiciel
  • Cliquez sur l’option « Réparer le système Android »
  • Rentrez les informations sur votre téléphone
  • Téléchargez le bon firmware
  • Attendez la fin de la procédure pour récupérer votre Motorola Moto G200 réparé

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G200, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G200.