Dans l’hypothèse où vous avez conservé vos talents de mathématicien, que vous réalisez un travail manuel, scientifique ou artisanal qui demande quelques calculs plus complexes que de simples additions, soustractions ou divisions, vous allez être content d’apprendre qu’il est possible de se servir d’une calculatrice scientifique sur un smartphone. Et, c’est précisément ce que l’on va vous montrer dans cet article. Comment se servir d’une calculatrice scientifique sur un Motorola P50?

Pour cela, en premier lieu, nous allons vous dévoiler que vous en avez déjà une sans forcément être au courant. Une bonne solution pour ne pas être obligé de télécharger une autre application pour votre téléphone mobile. Et, ensuite, nous allons, pour les plus exigeants d’entre vous et ceux qui s’en servent quotidiennement vous montrer notre sélection des meilleures calculatrices scientifiques pour un Motorola P50 .

utiliser-calculatrice-scientifique-Motorola-P50

Comment faire pour utiliser la calculatrice scientifique originale d’un Motorola P50?

On démarre par conséquant notre petit tutoriel par la partie native de votre Motorola P50, dans les faits, si jamais vous avez besoin d’utiliser une calculatrice scientifique sur votre Motorola P50, vous avez sans doute cherché du côté de l’application calculatrice de base et vous n’êtes probablement pas parvenu à vous en servir. Pour ceux d’entres vous qui ne s’en servent que de façon occasionnelle pour des calculs scientifiques « simples » elle sera largement suffisante. Vous pourrez déjà vous servir des fonctions comme les logarithmes, les cosinus, les fonctions, les racines… Toutes les fonctions communes qui sont nécessaires pour une mathématicien en herbes. Néanmoins, l’interface et l’utilisation de ces fonctions ne sera pas nécessairement des plus pratiques, à vous par conséquant de déterminer selon votre fréquence d’utilisation et de vos exigences quelle solution est la plus adaptée. Pour vous en servir:

  • Ouvrez l’application « Calculatrice » de votre Motorola P50
  • Faîtes pivoter l’écran à l’horizontale pour passer en mode scientifique
  • Ou, cliquez sur le bouton avec plusieurs visuels de fonctions (Pi, racine carré)
  • Une fois dans ce menu, pour afficher les fonctions additionnelles (une page n’est pas suffisante pour tout afficher) il faudra cliquer sur le bouton avec les deux flèches horizontales

Les meilleures applications de calculatrice scientifique pour Motorola P50?

Seconde alternative, vous en avez assez d’utiliser de la calculatrice scientifique pré installée sur votre Motorola P50, ou elle ne correspond pas tout à fait à vos exigences. vous allez être content d’apprendre qu’il y a des applications prévues pour cette utilité. Nous allons à présent vous montrer les meilleures applications de calculatrice scientifique pour un Motorola P50 . Cette alternative va aussi répondre à certaines problématiques, depuis que la calculatrice n’est plus obligatoire dans la liste des fournitures scolaires obligatoires. Est ce que ces applis peuvent totalement les remplacer? C’est ce qu’on va voir immédiatement

L’application HiPER, la calculatrice scientifique pour Motorola P50 complète pour les spécialistes

Première application que l’on a sélectionné, c’est l’application HiPER , elle est très répendue de la communauté Android. Cette appli est très complète, elle tente visuellement de se rapprocher au maximum d’une calculatrice scientifique classique, vous aurez par conséquant un clavier complet avec toutes les fonctions que l’on peut rechercher sur ce type d’outil. Elle est composée d’apres nous de certains avantages conséquents par rapport aux autres appli de type.

En effet, la majeure partie des applis ne permettent pas de visualiser son résultat sous forme de fraction , elle le peut. Vous pourrez en outre visualiser les courbes de vos équations, très peu d’applications le permette. Bien qu’ elle n’est disponible qu’en anglais, un manuel d’utilisateur est fournit qui détaille toutes ses fonctions. On la recommande malgrès tout plutôt au public averti et qui a besoin de fonctions mathématiques évoluées.

Vous n’aurez qu’à la télécharger et l’installer gratuitement sur votre Motorola P50 à partir du Google Play Store .

L’application NumWorks, meilleure calculatrice scientifique Motorola P50 pour les étudiants

Seconde alternative, beaucoup plus polyvalente d’apres nous. C’est en fait une application qui découle d’une véritable calculatrice scientifique pour votre Motorola P50 qui vient depuis quelques années concurrencer les Texas Instrument ou les Casio. C’est d’apres nous une très bonne option de remplacement pour les étudiants dont le budget ne permet pas forcément d’en acheter une. Attention cependant les téléphones portables ne sont évidemment jamais accepté pendant des examens, son utilisation sera par conséquant plutôt pour des travaux pratiques ou à la maison.

Quoi qu’il en soit l’application de calculatrice scientifique NumWorks nous paraît être une option cohérente et intuitive pour l’ensemble des apprentis mathématicien. Vous pourrez retrouver la même interface que sur leur calculatrice physique, vous pourrez profiter de graphiques clairs, de fractions, et même de faire du codage sur Python.

Elle est gratuite, vous n’avez qu’à la télécharger et l’installer sur votre Motorola P50.

Si vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Motorola P50, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.