Dans l’hypothèse où vous avez des contacts privilégiés, des personnes que vous n’arrêtez pas d’appeler avec votre Motorola P50, vous en avez peut être marre de rechercher ces contacts sur votre téléphone dès que vous avez envie de leur passer un coup de fil. Vous allez être très content de savoir qu’il y a des techniques très basiques pour vous simplifier la vie. On va justement vous montrer dans ce tutoriel comment se servir de la numérotation rapide sur votre Motorola P50? C’est une technique toute facile qui va vous faire gagner du temps.

Pour ce faire, pour commencer, nous allons découvrir qu’est ce que la numérotation rapide et comment cela marche, puis, pour finir, comment se servir de la numérotation abrégée sur votre téléphone.

utiliser-numerotation-rapide-Motorola-P50

Qu’est ce que la numérotation rapide sur un Motorola P50?

Vous n’avez peut être jamais entendu parler de la numérotation rapide sur un Motorola P50, c’est une petite option que seulement certaines personnes utilisent toutefois qui est tout à fait pratique au moment où vous avez pour habitude de passer des coups de fils réguliers à quelques numéros privilégiés. Même si beaucoup de personnes se servent plutôt des applications de messagerie ou de communications comme Whatsapp ou Facebook Messenger, cette fonction n’est pas vraiment inutile. Certaines personnes qui ne sont pas nécessairement accès sur les nouvelles technologies vont très probablement préférer ces fonctions basiques plutôt que d’utiliser des applications plus complexes.

Pour faire simple et vous apprendre clairement le fonctionnement de cette fonctionnalité, vous allez juste avoir à associer un chiffre de 1 à 999 de votre clavier tactile à un numéro , de cette manière, vous pourrez lorsque vous ouvrez l’application « Téléphone » de votre Motorola P50 juste avoir à rentrer la touche correspondante au contact que vous voulez appeler. De cette façon, plus besoin de rentrer son nom entier ou son numéro avant de pouvoir lui téléphoner.

Dans l’hypothèse où il vous faut faire du tri dans votre répertoire, vous pouvez parcourir notre guideline pour apprendre comment supprimer plusieurs contacts sur votre Motorola P50.

Comment se servir de la numérotation rapide sur un Motorola P50?

Pour terminer, nous allons à présent rapidement vous apprendre comment on peut utiliser la numérotation abrégée sur votre Motorola P50 et associer à des contacts favoris un numéro d’appel rapide. Pour ce faire, pas de problème, n’importe que lle version d’Android est adaptée, c’est la bonne nouvelle du fait que pour certaines fonctionnalités, les vielles versions d’Android ne sont pas équipées de l’option.

Suivez à présent les quelques indications qui suivent, pour montrer comment faire pour paramétrer vos contacts favoris en numérotation rapide sur votre Motorola P50:

  • Déverrouillez votre téléphone
  • Ouvrez l’application « Téléphone » en cliquant sur le logo en forme de téléphone
  • Vous allez de cette façon ouvrir le clavier numérique sur lequel vous pouvez composer des numéros ou rechercher des contacts enregistrés
  • Cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran pour atteindre les réglages avancés
  • Enfin, accédez à l’option en appuyant sur « Numérotation rapide »
  • Vous pourrez désormais ajouter un numéro abrégé choisissant le chiffre auquel vous voulez l’attribuer puis en entrant le nom ou le numéro du contact auquel vous voulez le faire correspondre
  • Il ne vous reste plus, une fois enregistrer qu’à retourner dans l’application « Téléphone » et de taper votre numéro abrégé pour pouvoir téléphoner à cette personne

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le king du Motorola P50, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Motorola P50.