Vous ne le savez probablement pas, néanmoins, les Honor comme la plupart des téléphones Android sont capables de énormément de prouesses. Même si nos téléphones ne sont pas des ordinateurs, ils se rapprochent de plus en plus de leurs capacités. Le principal soucis va résider dans la partie prises et accessoires, cela dit,, il existe une procédure que peu de personnes connaissent qu’on appelle OTG qui va vous permettre de vous servir de la prise micro USB de votre Honor pour y connecter énormément d’accessoires.

Nous allons justement dans cet article, vous apprendre comment vous servir d’ un câble OTG sur un Honor? Dans ce cadre, premièrement, on va vous apprendre à quoi sert et comment fonctionne cette technologie, puis, comment l’utiliser, et, dans ce cadre, en premier lieu vous aider à vous en procurer un, puis vous apprendre comment faire pour brancher un câble OTG sur votre Honor.

utiliser-cable-otghonor

A quoi sert un câble OTG sur un Honor?

On démarre du coup notre page par vous apprendre l’intérêt de l’utilisation d’un câble OTG sur un Honor. On vous l’expliquait brièvement en introduction, OTG vient en réalité du terme On-The-GO, cette nomenclature défini en fait des appareils qui ont la possibilité de prendre en charge la connexion avec appareils USB. Vous vous êtes probablement rendu compte que depuis quelques années la plupart des périphériques utilisent la technologie USB, c’est un soucis pour un Honor vu qu’il dispose d’une prise micro ou nano USB. La technologie OTG va lui permettre de palier à ce manque et à l’aide d’ un adaptateur de se comporter un peu comme un ordinateur.

Grâce à cette technologie vous allez pouvoir brancher énormément de périphériques différents comme des imprimantes, des souris, des claviers, des clés USB, des disques durs externes, des manettes pour jouer…

Pour vérifier que la version logiciel de votre Honor prenne en charge l’USB OTG vous allez devoir vérifier sur la boîte du smartphone un logo USB avec en vert dessous noté « On-The-Go », il y a de fortes chances que votre smartphone le prenne en charge.

Comment se servir d’ un câble OTG sur un Honor?

On passe désormais à la seconde partie de ce tuto, on va brièvement vous apprendre tout ce dont vous avez besoin pour vous servir d’un câble OTG avec votre Honor. Dans ce cadre, en premier lieu on va vous assister pour en trouver un puis vous apprendre comment cela fonctionne.

Où trouver un câble OTG pour un Honor?

Avant de vous en servir il va falloir vous procurer un câble OTG pour votre Honor. Vous allez être ravi de savoir que c’est un produit qui coûte très peu cher de part sa simplicité de fabrication, c’est en fait de manière très simple d’un adaptateur de micro ou nano USB ou USB C vers un USB classique. Vous allez soit l’avoir sous forme d’adaptateur ou sous forme de câble.

Dans tous les cas le prix sera habituellement entre 5 et 10€. Vous pourrez le trouver dans certains hypermarchés ou dans des boutiques spécialisées. Sinon, si vous n’avez pas envie de vous embêter et que vous n’êtes pas pressé, on vous suggère de l’acheter sur internet vous en trouverez des dizaines de modèles compatibles avec la prise de votre Honor.

Comment faire pour brancher un câble OTG sur un Honor?

Pour terminer, on va désormais très rapidement vous apprendre comment se servir d’ un adaptateur ou un câble OTG sur un Honor? Vous l’aurez compris la technologie utilisée est très facile et c’est un logiciel interne à votre smartphone qui va être capable de reconnaître des périphériques connectés à celui-ci.

Vous allez de manière très simple devoir installer le câble ou l’adaptateur à votre Honor, une fois que c’est effectué, vous pouvez directement brancher votre périphérique USB qui devrait aussitôt être reconnu par votre smartphone. Une fois que c’est fait vous devriez pouvoir profiter de celui-ci. Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas, débranchez l’accessoire et réitérez la procédure.

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Honor, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Honor.