On en parle rarement, on part du principe que son smartphone sera cassé avant de ne plus fonctionner en raison de bug. Dans les faits, les Doro sont équipés maintenant d’écrans tellement grands et sont tellement fragiles que les les plus courantes raisons de remplacement sont dues à des chûtes diverses, chûtes qui bien sûr ne sont pas prises en charge par la garantie de la marque. Mais en conséquence si vous avez besoin de cette dernière, comment vérifier la garantie constructeur sur un Doro?

C’est justement ce que vous allez apprendre aujourd’hui, on va essayer en premier lieu de faire un rappel de ce que couvre cette garantie et quand vous pouvez y recourir. Puis, par la suite, deux façons de connaître la date de fin de la garantie de votre Doro.

verifier-garantie-doro

A quoi sert vraiment la garantie d’un Doro?

On démarre donc notre guide par vous faire un petit rappel de l’utilité de la garantie d’un Doro. Pour commencer, vous devez savoir que pour tout achat en boutique en ligne ou physique en France, vous êtes couvert par la garantie légale de conformité , qui, depuis une modification de la loi datant de 2016 vous couvre pour une durée de 2 ans. Si une panne arrive donc dans les deux ans après l’achat, qu’elle touche la batterie, l’écran, le processeur… et que vous n’avez aucune responsabilité dans celle ci, le vendeur est dans l’obligation de réparer votre Doro gratuitement.

Si vous avez des problèmes avec le magasin pour qu’il réalise les réparations requises sur votre Doro, même si vous soyez dans votre droit et que vous pouvez l’attaquer en justice, il est également possible de vous rapprocher du fabricant pour faire fonctionner la garantie constructeur. C’est entre autres le cas quand vous achetez vos produits sur internet, il est plus simple de rentrer en contact avec la marque directement plutôt que de passer par l’intermédiaire du vendeur, la réparation serait alors plus longue et la procédure complexe.

Toutefois, il faut vraiment que vous prenniez le temps de réfléchir à la panne et que vous soyez sûr que vous n’êtes pas responsable de celle ci. Déjà etant donné que certains services clients téléphoniques sont payants et chez certains fabricants, le devis est payant si l’origine du problème n’est pas lié à le constructeur , pareil pour l’envoi du colis. Il est donc parfois plus intéressant de vous rendre directement chez un réparateur pour éviter des frais additionnels.

Comment vérifier la date de fin de la garantie d’un Doro?

On passe dorénavant à la seconde partie de cet article. et dans laquelle vous dirigez vous voir comment connaître la date de fin de la garantie de votre Doro? Premièrement au moyen de la facture d’achat et par la suite en rentrant en contact avec la marque.

Retrouver votre facture d’achat pour connaître la date de fin de la garantie de votre Doro

Première des manières de retrouver la date de fin de garantie de votre Doro. Ca peut sembler évident mais ce sera en effet grâce à la facture d’achat de votre smartphone. Que vous l’ayez acheté sur internet ou dans une boutique physique sur la facture sera inscrite la date de fin de la garantie. Si jamais elle n’est pas écrite vous pourrez la calculer très facilement à partir de la date de la facture. Renseignez vous simplement sur la garantie que propose la marque de votre Doro. Certaines marques s’en tiennent à la garantie obligatoire de 1an quand d’autres la prolonge jusqu’à 2 ans.

Vérifier la date de fin de la garantie de votre Doro en contactant le constructeur

Pour terminer, seconde possibilité, si vous souhaitez connaître la date de garantie de votre Doro , vous pouvez directement contacter le SAV du fabricant de votre appareil. Vous n’aurez qu’à, si vous l’avez encore de récupérer le numéro IMEI de votre Doro et de le leur communiquer, ainsi ils seront à même de retracer la date d’achat de ce dernier et vous faire parvenir la date de fin de la votre garantie.

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Doro, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Doro.