On poursuit notre série d’articles sur la sécurité d’un Motorola Razr. Vous l’aurez probablement compris dans l’hypothèse où vous êtes un habitué de notre contenu, on tient à vous présenter toutes les solutions pour sécuriser votre smartphone. Effectivement, les données personnelles qu’il stocke sont parfois sensibles et l’on a pas envie qu’elles puissent être accessible par n’importe qui. Ainsi, nous vous avons concocté aujourd’hui un article pour vous apprendre comment verrouiller des applications sur votre Motorola Razr?

Dans cette optique, nous allons découvrir pour commencer, pourquoi est il intéressant de bloquer l’accès à des applications sur votre Motorola Razr, par la suite, deux applications tierces qui vont vous donner la possibilité de verrouiller l’accès à toutes les applications que vous voulez. Ainsi vous serez serein, même dans le cas où vous laissez votre téléphone sans surveillance.

verrouiller-applications-Motorola-Razr

Quelle est l’utilité du verrouillage d’une application sur Motorola Razr?

Quand bien même la majorité des gens paramètre un mot de passe, un schéma, ou une empreinte digitale pour verrouiller l’écran de leurs Motorola Razr, ce n’est hélas pas forcément suffisant. Et, que ce soit au travail, ou à votre domicile, il peut arriver que vous laissiez votre téléphone déverrouiller et qu’une personne de votre entourage le récupère et profite d’un instant d’inattention pour fouiller dans votre téléphone et accéder au contenu de certaines applications.

Dans le cas où vous faîtes la démarche de bloquer l’accès à certaines applis qui vous semble sensibles, vous allez rajouter une sécurité additionnelle et que votre Motorola Razr soit déverrouillé ou non il sera impossible pour toute autre personne que vous d’accéder à vos applications et ce qu’elles contiennent.

Comment faire pour verrouiller l’accès à une ou plusieurs applications sur Motorola Razr?

On passe désormais à la partie tutoriel de ce guide, et on vous exposer deux techniques distinctes pour bloquer l’accès à des applications de votre Motorola Razr. Néanmoins cette fonctionnalité n’est pas intégrée de façon native, sauf sur certaines applis bien précises. Mais dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’installer une application dédiée qui va optimiser la sécurité de votre appareil. On va vous exposer les deux choix qui nous semble les plus pertinents.

Bloquer l’accès à certaines applications avec SoftWego

Première solution, vous pouvez utiliser l’application d’une suite logicielle qui est très utile car ses applications ne pèsent que quelques mégaoctets, pas la peine de vous embêter avec la mémoire de votre téléphone, même si il est très facile d’insérer un carte mémoire dans un Motorola Razr. En gros, il s’agit de l’application Protégez vos applications , ils ont fait facile néanmoins, efficace, comme son nom le laisse penser, son seul rôle est de verrouiller l’accès aux applications de votre Motorola Razr grâce à un mot de passe. Il sufit désormais de:

  • Télécharger et installer l’application
  • L’ouvrir et lui octroyer les droits exigés
  • Faire le choix dans la liste d’applications toutes celles que vous souhaitez bloquer
  • Paramétrer un mot de passe d’accès aux applications de votre Motorola Razr

Verrouiller l’accès à une ou plusieurs applications de votre Motorola Razr en utilisant AppLock

Pour terminer, seconde solution, qui cette fois est un peu plus complète et vous permettra aussi de protéger certains autres éléments comme les fonctions d’écriture de SMS, les appels, la désinstallation d’applications, le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth … Une application par conséquant vraiment complète pour vous garantir une sécurité optimale et être sûr que nul ne sera en capacité de vous nuire en voulant se servir de votre Motorola Razr.

Malgré qu’elle soit un peu plus lourde cela reste une application qui ne perturbera pas le fonctionnement de votre téléphone. On vous la conseille dans l’hypothèse où vous avez besoin d’avoir une application plus agréable à utiliser, personnalisable, plus complète AppLock est faîte pour vous:

  • Téléchargez et installez AppLock sur votre Motorola Razr
  • Donnez les droits essentiels à l’application pour qu’elle puisse fonctionner correctement
  • Choisissez un mot de passe ou une empreinte digitale comme clé d’accès à votre contenu verrouillé
  • Définissez tout le contenu dont vous voulez bloquer l’accès dans les différentes catégories de l’application

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le roi du Motorola Razr, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Motorola Razr.