On continue notre série d’articles sur la sécurité d’un OPPO A57. Vous l’aurez probablement compris dans l’éventualité où vous êtes un habitué de notre contenu, on tient à vous présenter tous les moyens de sécuriser votre smartphone. En effet, les données personnelles qu’il stocke sont parfois sensibles et l’on a pas envie qu’elles puissent être accessible par n’importe qui. En conséquence, on vous a concocté aujourd’hui un guide pour vous montrer comment verrouiller des applications sur votre OPPO A57?

Dans cette optique, nous allons voir premièrement, quel est intérêt de bloquer l’accès à des applications sur votre OPPO A57, après cela, deux applications spécifiques qui pourront vous donner la possibilité de verrouiller l’accès à toutes les applications que vous voulez. De cette manière vous serez serein, même si vous laissez votre téléphone sans surveillance.

verrouiller-applications-oppo-a57

Quel est l’intérêt du verrouillage d’une application sur OPPO A57?

Quand bien même la majeure partie des personnes configure un mot de passe, un schéma, ou une empreinte digitale pour verrouiller l’écran de leurs OPPO A57, ce n’est hélas pas systématiquement suffisant. Et, que ce soit au travail, ou chez vous, il peut arriver que vous laissiez votre téléphone déverrouiller et que quelqu’un de votre entourage le récupère et profite d’un instant d’inattention pour fouiller dans votre téléphone et accéder au contenu de certaines applications.

Dans l’éventualité où vous faîtes la démarche de bloquer l’accès à certaines applis qui vous semble sensibles, vous allez rajouter une sécurité additionnelle et que votre OPPO A57 soit déverrouillé ou non il sera impossible pour toute autre personne que vous d’accéder à vos applications et ce qu’elles contiennent.

Comment faire pour verrouiller l’accès à une ou plusieurs applications sur OPPO A57?

On passe désormais à la partie tutoriel de cet article, et on vous exposer deux méthodes distinctes pour bloquer l’accès à des applications de votre OPPO A57. Hélas cette fonction n’est pas intégrée de façon native, sauf sur certaines applis spécifiques. Mais dans la majorité des cas, Il vous faudra d’installer une application dédiée qui va améliorer la sécurité de votre appareil. On va vous exposer les deux que l’on préfère.

Bloquer l’accès à certaines applications grâce à SoftWego

Première technique, vous pouvez vous servir de l’application d’une suite logicielle qui est très utile car ses applications ne pèsent que quelques mégaoctets, pas la peine de vous prendre la tête avec la mémoire de votre téléphone, même si il est très simple d’insérer un carte mémoire dans un OPPO A57. Pour résumer, il s’agit de l’application Protégez vos applications , ils ont fait simple néanmoins efficace, comme son nom le laisse penser, son seul objectif est de verrouiller l’accès aux applications de votre OPPO A57 avec un mot de passe. Il sufit désormais de:

  • Télécharger et installer l’application
  • L’ouvrir et lui donner les droits demandés
  • Choisir dans la liste d’applications toutes celles que vous voulez bloquer
  • Définir un mot de passe d’accès aux applications de votre OPPO A57

Verrouiller l’accès à une ou plusieurs applications de votre OPPO A57 à l’aide d’ AppLock

Pour terminer, seconde solution, qui cette fois est un peu plus globale et vous permettra en outre de protéger certains autres éléments comme les fonctions d’écriture de SMS, les appels, la désinstallation d’applications, le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth … Une application donc vraiment complète pour vous garantir une sécurité optimale et être sûr que personne ne sera en capacité de vous nuire en voulant utiliser votre OPPO A57.

Bien qu’elle soit un peu plus encombrante pour la mémoire de votre appareil cela reste une application qui ne perturbera pas le fonctionnement de votre téléphone. On vous la recommande dans l’éventualité où vous avez besoin d’avoir une application plus agréable à utiliser, personnalisable, plus complète AppLock est faîte pour vous:

  • Téléchargez et installez AppLock sur votre OPPO A57
  • Donnez les droits nécessaires à l’application pour qu’elle puisse fonctionner convenablement
  • Définissez un mot de passe ou une empreinte digitale comme clé d’accès à votre contenu verrouillé
  • Définissez tout le contenu dont vous voulez bloquer l’accès dans les différentes catégories de l’application

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du OPPO A57, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : OPPO A57.