Les utilisateurs de smartphones Android ont souvent rencontré la problématique de pages Internet ou d’applications qui se ferment soudainement toutes seules, de manière intempestive. C’est la même problématique qu’a rencontré récemment la célèbre application Instagram. Qu’il s’agisse de Google ou de n’importe quel autre moteur de recherche, cette problématique peut s’avérer être un véritable calvaire lorsque l’on fait des recherches sur le web ou lorsque l’on souhaite charger du contenu. Vous trouverez dans cet article les différentes solutions que nous vous proposons afin de palier cette problématique de pages Internet qui se ferment systématiquement sur votre appareil Android. Bonne lecture!

fermeture inopinée pages web android

Essayez d’éteindre et de redémarrer votre appareil Android

Cela peut paraître simple, mais le fait d’éteindre et de rallumer votre appareil Android vous permettra une remise à zéro complète des applications et donc de réparer certaines erreurs qui pourraient provenir du fait que les applications sont restées trop longtemps ouvertes. Si la problématique ne provient pas de l’application de votre navigateur elle même, le redémarrage de votre smartphone Android devrait suffire à palier la problématique de pages Internet qui se ferment de manière intempestive sur votre téléphone Android.

Installez et réinstallez votre navigateur si les pages Internet se ferment toutes seules

L’application Internet qui vous sert de navigateur sur votre smartphone Android a peut être juste besoin d’une réinstallation afin de ne plus contenir d’erreur. Cela sera bien entendu possible que s’il s’agit d’un navigateur que vous avez téléchargé vous même sur votre smartphone Android. Si le navigateur était d’office préinstallé sur votre appareil Android, vous devrez alors le rooter afin de pouvoir supprimer l’application en question et / ou de supprimer les dernières mises à jour.

Pour désinstaller et réinstaller une application, c’est très simple: il vous suffit de vous rendre sur Google Play, de taper le nom du navigateur en question puis de cliquer sur Désinstaller. Attendez quelques instants puis vous n’avez plus qu’à réinstaller l’application Google Chrome par exemple (ou un autre navigateur de votre choix). Normalement, le problème devrait être résolu…

Vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour de votre navigateur Internet

Si la problématique du navigateur Internet qui se ferme de manière inopinée lorsque vous naviguez sur la toile persiste malgré tout, il se peut que ce soit l’application elle même qui contienne une erreur. Dans ce cas, pas de panique: les développeurs en sont certainement déjà informés et ne tarderont pas à sortir (si ce n’est pas déjà fait) une dernière version du navigateur contenant un correctif.

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez vérifier que votre navigateur est bien à jour:

  • Ouvrez l’application Google Play
  • Dans le menu déroulant qui se trouve à gauche, cliquez sur Mes jeux et applications
  • Sélectionnez Tout mettre à jour

Tentez de changer de navigateur si la problématique de pages Internet qui se ferment toutes seules persiste sur votre Android

Si le problème des pages Internet qui se ferment toutes seules de manière intempestive sur votre appareil Android provient du navigateur lui-même, nous vous conseillons alors de changer de navigateur jusqu’à ce qu’une mise à jour contenant un correctif soit proposée par les développeurs de l’application en question. Cela vous permettra, de manière temporaire, d’utiliser Internet et toutes ses fonctionnalités de manière optimale.