Vous avez dû vous en rendre compte assez rapidement, et ca coule un peu de sens, un Google Pixel 4 qui chauffe trop est à éviter. Comme tout appareil électronique, il est alimenté par une énergie électrique qui lors de son mouvement va occasionner de la chaleur, ressentir un peu de chaleur est totalement anodin cela dit avoir besoin de le refroidir parce qu’on subit une chaleur trop intense n’est pas une bonne chose.

Nous allons justement, dans ce guide, vous montrer comment refroidir votre Google Pixel 4 dans l’éventualité où vous en ressentez la nécessité. Dans ce cadre, pour commencer, on va vous exposer la raison pour laquelle il est primordial d’éviter la surchauffe sur votre appareil, puis les différentes méthodes que vous pourrez mettre en pratique pour le refroidir s’il est trop chaud. Et, pour finir, quelques recommandations pour éviter que votre Google Pixel 4 surchauffe.

refroidir-Google-Pixel-4

Pour quelles raisons est il important d’éviter la surchauffe sur un Google Pixel 4?

On commence donc notre guide sur le refroidissement d’un Google Pixel 4 par les bases, avoir besoin de refroidir un smartphone s’est une chose, néanmoins, il est plus judicieux de ne pas avoir besoin de le faire et ainsi garder une température de fonctionnement idéale.

Un Google Pixel 4 qui chauffe par moments en utilisation n’est pas alarmant, d’autant plus dans l’éventualité où vous êtes en train de faire du multitâches ou que vous jouez à des jeux vidéos entre autres , chaque operation va mobiliser des ressources matérielles et des mouvements d’électricité dans les composants de votre Google Pixel 4, ceux ci vont entraîner de la chaleur. Il est tout à fait normal que votre smartphone chauffe, il faut juste éviter la surchauffe. La surchauffe risque de détériorer des composants internes, de faire fondre des soudures… Dans l’hypothèse où votre smartphone devient désagréable à tenir en main vous devrez alors contrôler l’évolution de la température interne de celui-ci.

En usage intensif un smartphone peut totalement dépasser les 43/45 degrés , c’est avant tout une surchauffe sans raison ou trop régulière qu’il vous faut éviter ou qui doit vous alerter. Vous allez aussi risquer d’endommager la batterie qui n’apprécie que très peu les gros écarts de température.

Comment faire pour refroidir son Google Pixel 4?

On passe désormais à la partie conseil, dans l’éventualité où vous retrouverez trop régulièrement devant un smartphone en surchauffe et que vous essayez de trouver des moyens pour refroidir votre Google Pixel 4 vous êtes dans la bonne partie, c’est ici qu’on va vous présenter toutes les techniques nécessaires pour faire baisser en température votre bijou de technologie:

  • Activez le mode avion pour rapidement couper les connexions et surtout l’intégralité des processus qui y sont liés
  • Ne mettez pas votre smartphone au frigo ou congélateur , la différence de température et l’humidité va dégrader votre Google Pixel 4
  • Réduisez la luminosité de l’écran , c’est le composant avec le processeur qui consomme le plus d’énergie et qui va donc favoriser le plus la surchauffe
  • Réalisez un nettoyage de votre smartphone et libérez de la RAM sur votre Google Pixel 4
  • Redémarrez votre téléphone mobile pour repartir sur de bonnes bases
  • Assurez vous qu’il ne soit pas infectez par un virus
  • Servez vous d’un économiseur d’énergie de votre Google Pixel 4

Vous l’aurez donc réalisé, il n’y a pas de technique miracle pour refroidir instantanément votre Google Pixel 4, il faudra donc s’armer d’un peu de patience et réduire surtout votre consommation.

Quelques recommandations pour éviter que votre Google Pixel 4 surchauffe

Après vous avoir présenté les différentes manières de refroidir votre Google Pixel 4, on va vous proposer quelques recommandations pour adapter votre utilisation de votre Google Pixel 4 dans le but d’éviter de devoir le refroidir trop régulièrement ou de ne plus pouvoir l’utiliser parce qu’il est trop chaud:

  • Evitez de laisser votre Google Pixel 4 au chaud
  • Ne laissez pas votre appareil en charge alors qu’il est plein
  • Une coque de protection trop épaisse peut engendrer une accumulation de chaleur
  • Utilisez une application de vérification de température pour suivre sa température interne

Si jamais vous voulez un max de tutoriels pour devenir le king du Google Pixel 4, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Google Pixel 4.