Si de l’humidité se trouve dans le port USB (autrement appelé le port de chargement) de votre smartphone, il faudra l’enlever très rapidement, avant que cela cause de sérieux dégâts pour votre smartphone. Il se peut que votre téléphone portable Android vous affiche la notification suivante: de l’humidité a été détectée dans le port de chargement/USB de votre téléphone. Il faut en effet que votre téléphone soit complètement sec si vous souhaitez le charger. Si cette notification apparait sur votre smartphone, une sécurité vous empêchera de charger ce dernier, ce qui est plutôt très problématique si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable Android comme il se doit. Sachez que dans ce cas, vous aurez quand même la possibilité de charger votre appareil en l’éteignant totalement. Vous trouverez dans cet article les solutions pour faire évacuer l’humidité de votre smartphone, ou pour éviter que ce message d’erreur n’apparaisse et vous empêche de charger votre téléphone portable Android.
Comment enlever le message d’erreur: de l’humidité a été détectée dans le port de chargement/USB de votre téléphone
Pour pouvoir recharger votre téléphone portable Android et faire disparaitre le message d’erreur « de l’humidité a été détectée dans le port de chargement/USB de votre téléphone« , voici les étapes à suivre:
- Ouvrez Applications sur votre téléphone portable Android
- Affichez les applications système en appuyant sur les trois points en haut de l’écran
- Ouvrez USB Settings
- Forcez l’arrêt
- Entrez dans Stockage et supprimez les données et videz le cache
Normalement, le message d’erreur qui vous dit que de l’humidité est présente dans le port de chargement de votre téléphone portable Android ne devrait plus s’afficher à l’écran. N’oubliez pas de procéder à un redémarrage de votre smartphone.
Les démarches à suivre afin d’enlever l’humidité présente dans le port USB de votre smartphone
En revanche, s’il ne s’agit pas d’un simple message d’erreur et que de l’humidité se trouve bien dans votre téléphone portable Android, vous avez la possibilité de procéder à quelques méthodes qui vous permettront d’absorber l’humidité se trouvant dans votre appareil. Il faut tout d’abord faire très attention aux mauvais gestes que l’on peut faire si la manique est au rendez-vous. Il ne faut pas tenter de sécher ou d’absorber l’humidité présente dans votre smartphone n’importe comment. Il y a des gestes bien précis à faire et qui permettront peut être de sauver votre appareil. Vous trouverez dans cet article les bons gestes à adopter pour sécher votre téléphone, ainsi qu’une liste d’actions à totalement bannir. Dans un premier temps, vous pouvez enfermer votre téléphone portable Android dans un tupperware avec du riz cru, afin que ce dernier absorbe l’humidité. Vous pouvez également absorber l’humidité se trouvant au niveau des hauts parleurs de votre smartphone en passant légèrement un coton tige sur le port USB/chargement. Ensuite, vous pouvez aussi opter pour les sachets anti humidité qui vous aideront eux aussi à extraire le liquide se trouvant dans votre mobile, tout comme la sphaigne, qui est la mousse végétale la plus absorbante du monde.
Si malgré toutes ces méthodes, vous constatez que de l’humidité est toujours présente dans votre téléphone portable Android, il faudra alors vous rendre chez un professionnel afin qu’il procède à une désoxydation des composants de votre mobile ou se munir d’un kit de désoxydation pour les appareils qui sont tombés dans l’eau.