Si vous rencontrez la problématique d’un téléphone dont le son ne marche plus après qu’il soit tombé dans l’eau, il faudra alors essayer de récupérer votre smartphone à tout prix. Pour se faire, attention aux mauvais gestes lorsque vous cédez à la panique. Certaines manipulations peuvent vous sembler opportunes, alors qu’en réalité, elle ne feront qu’accentuer l’infiltration du liquide au sein de votre téléphone portable Android. Retirer de l’eau au niveau du microphone peut s’avérer être une tâche complexe. Vous trouverez dans cet article les bons gestes à adopter afin de récupérer le son de votre téléphone portable Android après que ce dernier est été immergé dans l’eau. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe des applications qui vous aideront à récupérer les hauts parleurs de votre smartphone… Bonne lecture!
Les mauvais gestes pour sauver le haut parleur de son smartphone tombé à l’eau
Il faut être extrêmement vigilent quant aux gestes que l’on adopte pour sauver les hauts parleurs de son smartphone. En effet, Internet regorge de fausses bonnes idées. Parfois, il s’agit même de vos propres réflexes. Si votre téléphone portable Android est tombé à l’eau, évitez dans un premier temps de le retourner dans tous les sens: vous allez favoriser l’accélération du processus d’infiltration du liquide au sein de votre mobile. Évitez également de souffler dans les hauts parleurs, au risque de faire encore plus pénétrer l’eau à l’intérieur, et de n’avoir par la suite aucune chance de récupérer le son de votre smartphone. Ne tentez pas de solliciter votre téléphone portable Android en appuyant sur tous les boutons, et n’essayez pas de rallumer votre appareil: vous encourez le risque de provoquer un court circuit. Vous trouverez dans cet article les bons gestes à faire pour sécher correctement toutes les parties de votre téléphone portable Android.
Les applications pour réparer le son d’un appareil qui a fait une chute dans l’eau
Cela peut vous paraitre complètement fou, mais oui, il existe en effet des applications qui peuvent sauver les hauts parleurs de votre téléphone portable Android. En effet, la technologie n’arrête pas de nous surprendre… Mais ces applications ont su prouver leur efficacité (vous avez d’ailleurs la possibilité de vous rendre sur le Google Play Store et de lire les avis des utilisateurs, qui dans beaucoup de cas, on su retrouver une qualité de son correcte après avoir utilisé ce genre d’application suite à une chute de leur smartphone dans une piscine, un lavabo, des toilettes ou une baignoire par exemple. Si l’application prend trop de place sur votre mobile, vous pouvez l’installer le temps de l’expulsion du liquide hors de vos hauts parleurs puis la désinstaller une fois que la manipulation a été faite. Voici les deux meilleures applications afin de sauver le son de votre téléphone portable Android:
Fix My Speakers, l’application qui vous aide à récupérer le son de votre téléphone après une chute à l’eau
Fix My Speakers fait donc partie de ces applications permettant d’expulser du liquide hors des hauts parleurs de votre téléphone portable Android. Mais comment est-ce possible? Tout simplement exactement comme la fonction d’éjection d’eau de la Apple watch: une tonalité particulière qui génèrera des ondes sonores et provoqueront ainsi l’éjection de l’eau hors du microphone de votre smartphone. En effet, si de l’eau est présente dans le boitier du haut parleur de votre téléphone portable Android, le son sera alors bien moins clair, il aura l’air d’être étouffé, pas net. Il ne faut surtout pas attendre avant de commencer à sécher en profondeur votre smartphone. En effet, laisser du liquide reposer à l’intérieur de votre appareil provoquera de graves damages ainsi que l’oxydation de certains composants: vous diminuez ainsi très sérieusement la durée de vie de votre mobile.
Expulser l’eau, l’application pour réparer les hauts parleurs de votre smartphone tombé à l’eau
Cette application, tout comme la première, vous permettra d’expulser l’eau hors des hauts parleurs de votre téléphone portable Android. Pour se faire, vous devrez régler le volume de votre cellulaire au maximum et poser l’écran de votre smartphone vers le bas. Vous devrez ensuite appuyer sur le bouton de démarrage du nettoyage de votre téléphone portable Android. Vous aurez ensuite la possibilité de tester le son. L’application Expulser l’eau vous demandera alors si le son de votre mobile est alors réparé, et vous devrez répondre soit oui, soit relancer un nettoyage. Cette application a su faire ses preuves auprès de nombreux utilisateurs qui ont pu retrouver une qualité de son correcte malgré la noyade de leur smartphone. Dans tous les cas, il ne faut jamais laisser de l’eau emprisonnée dans le boitier du haut parleur de votre smartphone: les composants finiront tôt ou tard par s’oxyder, et votre mobile ne sera plus fonctionnel.